Cimetière de l'église unie St Andrews et St Pauls
Une plaque commémorant le Cimetière de l'Église Unie St. Andrew's et St. Paul's a été ajoutée au programme de plaques historiques en 2019 en partenariat avec la Russell and District Historical Society.
Cette plaque est située derrière le musée Keith M. Boyd, à l'entrée du cimetière sur la rue Church à Russell.
Le Cimetière de l'Église Unie St. Andrew et St. Paul
En 1867, l'Église méthodiste wesleyenne a acheté une propriété à William Helmer. La propriété s'étendait du coin de la rue Church au Nord jusqu'à la rivière Castor et à l'Ouest jusqu'au ravin qui traverse le cimetière actuel. En 1878, l'Église vendit à Austin Doran le terrain contenant la rue Bank et la zone riveraine du fleuve. M. Doran a vendu le terrain situé à l'ouest du ravin à l'église pour l'ajouter à la propriété du cimetière. À une époque, une petite passerelle reliait les deux parties du cimetière.
Sur ce site, la première église méthodiste à cadre en bois fut construite et était située au coin des rues Bank et Concession. Cette première église se révéla trop petite. En 1881, la congrégation décida de construire une plus grande église en brique adjacente au bâtiment d'origine.
Sépultures
La première sépulture de ce cimetière fut Nehemiah Pillar en 1851, nouveau-né de Hiram Pillar (1821-1904) et de Mary Charlotte Holmes (1814-1890). La famille Pillar est l'un des premiers pionniers à s'installer dans la région. La photo ci-dessous montre le jeune frère de Hiram, Abraham Pillar (1835-1926), se tenant sur le terrain de la famille Pillar avec l'Église méthodiste Saint-Paul à l'arrière-plan.
Les autres sépultures connues sont la famille Orr, décédée dans un accident dans la région de Vars; les résidents qui ont été les premières victimes de l'incident de train de la région; et Dr Joseph C. Bass, premier médecin de Duncanville (maintenant le village de Russell), qui a été mis au repos en 1867.
L'église s'unit
En 1925, la congrégation de l'église presbytérienne St. Andrew s'unit à l'Église méthodiste St. Paul. L'église Unie St. Andrew's et St. Paul's s'occupe maintenant du cimetière.
Soumettre une suggestion de plaque
Si vous connaissez une personne, un lieu, un événement ou un objet qui, selon vous, pourrait avoir une importance historique pour la municipalité de Russell, faites-le-nous savoir!
Décharge de responsabilité
La plaque est destinée à des fins commémoratives et n'a aucune implication juridique. Elle n'est pas une désignation en vertu de la loi sur le patrimoine de l'Ontario.