Opportunité d’été

Département du Bâtiment - Étudiant(e) d'été (de mai à août)

Sous la supervision de la cheffe du département du Bâtiment, le titulaire apportera un soutien administratif au département du Bâtiment et effectuera diverses tâches administratives. Il ou elle sera chargé(e) de réviser des plans de construction, d'effectuer des inspections de sites, de préparer des rapports d’inspection et des avis d’infraction, puis d'effectuer le classement d’informations générales.

Exigences :

  • Diplôme d’études secondaires avec des études collégiales ou universitaires de premier cycle en architecture ou en génie civil serait un atout;
  • Maîtrise de logiciels tels que Microsoft Office 365;
  • Fort esprit d’équipe et d’excellentes aptitudes en collaboration;
  • Capacité à travailler dans un environnement en constante évolution, avec une supervision limitée.

Exigences linguistiques:

Excellente maîtrise du français et de l'anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral, avec une compréhension générale et une capacité à lire et à écrire couramment dans les deux langues.

Rémunération:

Le salaire est de 17,61 $ de l'heure et l’horaire de travail est du lundi au vendredi, pour une semaine de 35 heures. La Municipalité offre également un accès gratuit à la salle de sport du dôme sportif municipal.

Comment postuler:

Les personnes intéressées sont priées de soumettre leur curriculum vitae en format Word ou PDF, en indiquant clairement le poste souhaité, à l’attention du service des Ressources humaines, par courriel à jobs.emplois@russell.ca. Le poste restera ouvert jusqu'à ce qu'il soit pourvu.

Nos possibilités d’emploi présentement disponibles sont énumérées ci-dessous. Merci de soumettre votre candidature par courriel aux Ressources Humaines.

Dans les présents avis, le masculin a la valeur du genre neutre.

Possibilités d'emplois

Urbaniste municipal

Le Service d'infrastructure et de l’aménagement du territoire de la Municipalité est à la recherche d’une personne motivée pour remplir la position ci-haut mentionnée.

Sous la direction du Directeur exécutif du Service d'infrastructure et de l’aménagement du territoire, l’urbaniste est responsable du traitement des demandes reliées au changement de zonage, du traitement des plans d’implantation et de lotissement et de la rédaction de politiques en matière d’aménagement du territoire. Ce poste veille au respect de la sécurité, la qualité et l’efficacité tout au long du processus de planification, en plus d’assurer le suivi des projets en cours. De plus, l’urbaniste est chargé de rédiger des rapports, d’assurer le suivi des communications internes et externes liées aux projets ainsi que la préparation de projets de recherche.

L’urbaniste travaille avec d’autres disciplines professionnelles et autorités municipales afin d’offrir des services de haute qualité à nos clients et consultants. L’urbaniste représente également le Service de l’aménagement du territoire au sein de divers comités liés à l’aménagement du territoire.

Compétences et connaissances :

  • Diplôme d’études postsecondaires en urbanisme, en géographie ou dans un autre domaine connexe.
  • Minimum de 3 ans d’expérience de travail dans un milieu municipal ou privé dans le domaine de l’urbanisme.
  • Membre de l’Institut des planificateurs professionnels de l’Ontario (OPPI).
  • Connaissance approfondie de la suite Microsoft : Word, PowerPoint, Excel et Outlook.
  • Capable de gérer plusieurs projets simultanément, de travailler sous pression et d’établir des priorités.
  • Excellentes aptitudes en organisation, en communication, en recherche, en rédaction de rapports ainsi que de solides compétences interpersonnelles.
  • Capable de bien travailler dans un environnement d'équipe.
  • Capable de traiter des informations confidentielles avec discrétion.

Exigences linguistiques :

Maîtrise de la compréhension, de l’expression orale, de la lecture et de l’écriture en français et en anglais.

Rémunération :

Le salaire, basé sur une semaine de 35 heures, est fixé entre 73 504 $ et 91 749 $ par année, et comprend un excellent ensemble d'avantages sociaux, un régime de pension, ainsi qu’un accès gratuit à la salle de sport du dôme sportif municipal.

Comment postuler :

Les personnes intéressées sont priées de soumettre leur curriculum vitae en format Word ou PDF, en indiquant clairement le poste souhaité, à l’attention du Service des ressources humaines, par courriel à l’adresse: jobs.emplois@russell.ca, d’ici le 25 avril 2025, à 16 h. Une description de tâches détaillée est disponible sur demande.

Adjoint administratif aux services administratifs et de communication

Sous la direction du gestionnaire des Services administratifs, l'adjoint administratif est chargé de fournir un soutien administratif et technique complet à l'équipe des Services administratifs et des communications. Ce poste comprend la gestion d'un large éventail de tâches, allant des tâches de bureau courantes aux activités de soutien plus complexes, nécessitant un ensemble solide de compétences organisationnelles, une communication efficace et la capacité de gérer plusieurs priorités simultanément afin d’assurer le bon fonctionnement des départements et soutenir les objectifs quotidiens.

Les responsabilités comprennent la préparation, la révision, la correction et la traduction de documents en français et en anglais, la planification de réunions, la gestion de dossiers et le traitement des demandes de renseignements, etc. De plus, la gestion des canaux de communication, la mise à jour du contenu des médias sociaux et des sites web, ainsi que le soutien aux initiatives de communication.

Compétences et connaissances :

  • Études postsecondaires en administration publique ou de bureau, en communication, ou dans un domaine connexe.
  • Minimum de trois (3) ans d'expérience dans un rôle similaire.
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint).
  • Maîtrise des compétences de base en conception graphique et de l'expérience avec Adobe Creative Suite (préféré mais non obligatoire) et d'autres platesformes logicielles multimédias.
  • Excellentes compétences organisationnelles et souci du détail, avec la capacité de prioriser les tâches et de respecter les délais dans un environnement dynamique.
  • Solides compétences en communication verbale et écrite en français et en anglais, avec la capacité d'interagir professionnellement avec les employés, les partenaires et le public.
  • Proactivité dans l'identification des problèmes et l'élaboration de solutions efficaces.
  • Faire preuve d'innovation en proposant de nouvelles idées et approches en matière de communication.

Exigences linguistiques :

Excellente maîtrise de la compréhension, de l'expression orale, de la lecture et de l'écriture du français et de l'anglais.

Rémunération :

Le salaire, basé sur un horaire de 35 heures par semaine, est fixé entre 52 854 $ et 65 956 $ par année en plus d’un ensemble d'avantages sociaux, d’un régime de pension ainsi qu'un accès gratuit à la salle de sport du dôme sportif municipal.

Comment postuler :

Les personnes intéressées sont priées de soumettre leur candidature par écrit, en format Word ou PDF, à l’attention des Ressources humaines par courriel : jobs.emplois@russell.ca, d’ici le 25 avril 2025, à 16 h. Une description de tâches détaillée est disponible sur demande.

Opérateurs d’équipement aux travaux publics - Deux (2) postes à temps plein

Sommaire du poste et exigences:

Sous la direction du superviseur des travaux publics, les titulaires seront responsable d’opérer les équipements lourds servant à la construction et à l'entretien des routes, des ponts, des bâtiments et autres ouvrages.

L’opérateur sera responsable d'exécuter les tâches suivantes, mais ne sont pas limitées à:

  • Manœuvrer des équipements lourds tels que des pelles rétro caveuses et des chargeuses afin de construire et d’entretenir des routes de gravier et d'asphalte, des stationnements, des systèmes de drainage, des trottoirs et des panneaux au cours la construction ou de travaux connexes;
  • Inspecter et rendre compte de l'état de la signalisation routière et directionnelle, des ponts, des systèmes de drainage et de l'éclairage;
  • Manœuvrer de l'équipement lourd pour la réparation et le revêtement des routes au cours de la construction et/ou de la réparation des routes;
  • Conduire l'équipement lourd pour le déneigement et le déglaçage des routes et des stationnements;
  • Effectuer l’entretien de routine et préventif des véhicules et de l’équipement et effectuer des tâches manuelles liées à l'entretien et aux activités des routes et du système de drainage.

Compétences et connaissances :

  • Diplôme d'études secondaires;
  • 3 ans d'expérience dans les opérations d'équipement lourd incluant le chargement, le déchargement et le déneigement;
  • Être en mesure de travailler des horaires différents de travail et /ou travailler des heures irrégulières (été et hiver) et être disponible 24h/24h (sur appel) pendant la période d'entretien et de déneigement en hiver;
  • Demeurer dans un rayon de 30 minutes du garage municipal afin de répondre au temps de réponse minimum requis pendant la période d'entretien et de déneigement en hiver;
  • Posséder une licence DZ;
  • Avoir complété un Programme d’apprentissage ou une formation spécialisée en conduite d’équipement lourd combiné à une formation continue;
  • Certifications en patrouille d’hiver et/ou l’équivalent d’école de neige, et en construction routière et/ou gestion routière seraient un atout;
  • Connaissance en mécanique et en soudure serait un atout.

Exigences linguistiques :

Maîtrise de la compréhension, de l’expression orale, de la lecture et l’écriture en français et en anglais.

Rémunération :

Le salaire, basé sur 40 heures par semaine, est fixé entre 60 405 $ et 75 378 $ par année en plus d’un ensemble d'avantages sociaux, un régime de pension ainsi qu'un accès gratuit à la salle de sport du dôme sportif municipal.

Comment postuler :

Les personnes intéressées sont priées de soumettre leur curriculum vitae en format Word ou PDF en indiquant clairement le poste souhaité à l’attention du service des ressources humaines par courriel à: jobs.emplois@russell.ca, d’ici le 17 avril 2025, à 16 h. Une description de tâches détaillée est disponible sur demande.

Nous apprécions l'intérêt de tous les candidats, mais nous ne communiquerons qu'avec les personnes sélectionnées pour une entrevue. Conformément à la Loi sur l'accès à l'information municipale et la protection de la vie privée, les renseignements personnels sont recueillis et ne seront utilisés qu'aux fins de la sélection des candidats.

Accessibilité, recrutement et emplois

La Municipalité de Russell s'engage à offrir des pratiques d'emploi accessibles qui sont conformes à la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO). Si vous avez besoin de mesures d'adaptation pendant le processus de recrutement, veuillez communiquer avec notre service des ressources humaines.

La Municipalité de Russell favorise les principes de diversité et d'inclusion et adhère aux principes de la Loi canadienne sur les droits de la personne et du Code des droits de la personne de l'Ontario. Nous encourageons les candidatures de femmes, d'Autochtones et de personnes de toutes races, origines ethniques, religions, capacités, orientations sexuelles et identités et expressions sexuelles.

Conformément à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, la Municipalité de Russell s’engage à reconnaître les différents besoins et à offrir un endroit accessible pour tous.