Leadership audacieux
|
Nous serons reconnus comme leader audacieux parmi nos pairs.
Objectifs :
- Compléter un plan de croissance pour le Parc industriel 417, qui comprendra un plan financier durable et des terrains prêts à l’investissement.
- Mettre en oeuvre un plan d'action contre le changement climatique d'ici à décembre 2024 (Net zero).
- Compléter la conception et la construction du complexe récréatif d'ici décembre 2026.
- La professionnalisation croissante du service des incendies de la Municipalité de Russell atteindra l'adhésion aux qualifications et aux certifications de l'Ontario d'ici décembre 2025.
- Élaborer et mettre en oeuvre un programme de gestion des déchets organiques d'ici décembre 2024.
- Adresser les problèmes de vitesse dans la Municipalité en évaluant des zones géographiques spécifiques et mettre en oeuvre un programme de radars photo pour la vitesse.
|
Innovation et collaboration |
Nous donnerons priorité à l’innovation et à la collaboration dans les modèles et les processus de prestation de services.
Objectifs :
- Élaborer un système de mesure des performances qui soutienne la prise de décision stratégique et opérationnelle et l'affectation des ressources, sur la base de l'analyse des données et d'autres facteurs d'ici décembre 2024.
- Élaborer un programme délibéré de collaboration entre les services afin d'améliorer la planification et l'exécution transparentes des programmes, projets et initiatives de la Municipalité d'ici septembre 2023.
- Examiner les règlements de plus de cinq ans de tous les départements et préparer un règlement Omnibus d'ici décembre 2023.
- Revoir les règlements/politiques/procédures datant de plus de cinq ans provenant du département du Greffe ou concernant le Conseil d'ici décembre 2026.
- Offrir des méthodes innovatrices et accessibles aux résidents et aux entreprises pour consulter et payer les factures de la Municipalité de Russell d'ici décembre 2026.
- Planifier et mettre en oeuvre un programme de communication communautaire afin de s'assurer que les résidents sont engagés et conscients des changements apportés aux modèles et aux processus de prestation d'ici décembre 2024.
- Continuer à utiliser les technologies les plus récentes pour optimiser nos opérations financières.
- Réexaminer le système de gestion des documents de la municipalité d'ici le avril 2024.
- Mettre à jour, élaborer et mettre en oeuvre les lignes directrices normalisées en matière d'exploitation, telles que définies dans le plan directeur des services d'incendie 2020-2024 de la municipalité d'ici décembre 2026.
- Élaborer une politique et une procédure conjointes avec le service du bâtiment en ce qui concerne l'examen de l'équipement de protection contre les incendies pendant l'étape du permis de construire d'ici juin 2024.
- Élaborer un plan et des outils de communication clairs et cohérents pour faciliter le processus de demande de planification.
- Mettre en place des outils en ligne innovants et interactifs pour promouvoir les entreprises locales et en attirer de nouvelles entreprises.
- Optimiser le système de réservation en ligne pour les installations récréatives de la municipalité anton d'ici juillet 2024.
- D'ici décembre 2023, réviser le processus d'approbation et du flux de travail par le biais du logiciel Microsoft SharePoint pour les ordres du jour du Conseil.
- Transition des activités et des processus de l'administration de la municipalité à un environnement sans papier.
|
Planification à long terme |
L’avenir de la municipalité sera soutenu par une planification fiscale et administrative durable et à long terme, ainsi que par la responsabilisation.
Objectifs:
- Créer une capacité d'investissement dans le développement de nouvelles infrastructures dans le but de créer des terrains commerciaux et industriels disponibles et viabilisés à développer d'ici décembre 2025.
- Compléter un plan à long terme visant à assurer la viabilité à 100 % de nos actifs et infrastructures existants d'ici juillet 2025.
- Compléter l'examen et la révision du plan directeur des parcs et loisirs d'ici le 31 décembre 2023.
- Créer des ressources et des outils qui permettent l'autonomisation de la main-d'oeuvre.
- Avoir des terrains prêts à l'investissement en mettant de l’emphase sur la création d’emplois.
- Réviser les plans directeurs des municipalités afin de tenir compte des nouvelles limites urbaines et des exigences en matière de services de soutien d'ici décembre 2024.
- Tout au long de la période du plan stratégique, mener les grands projets et initiatives d'immobilisations tout en maintenant des niveaux responsables de la dette et des réserves municipales.
- Tout au long de la période du plan stratégique, veiller à ce qu'une planification financière adéquate soit présente pour répondre aux besoins de capacité découlant de la croissance.
- D'ici décembre 2023, 90 % des projets et des nouvelles initiatives impliquent de manière substantielle au moins deux services de la municipalité dans la planification et l'exécution de l'initiative.
- Maximiser la disponibilité des subventions de la province, du gouvernement fédéral ou d'autres organismes.
- Élaborer une politique de prévention des incendies dans la municipalité de Russell en se fondant sur les recommandations du plan directeur des incendies 2020-2024 et de l'évaluation des risques d'incendie dans la communauté de la municipalité de Russell, puis la soumettre à l'approbation du conseil.
- Mettre à jour le règlement d'établissement et de réglementation du service des incendies de la Municipalité de Russell, puis le soumettre à l'approbation du conseil d'ici décembre 2024.
- Rédiger un nouveau règlement sur les parcs et les loisirs, le remplacer par un nouveau règlement actualisé pour traiter les questions qui ne figurent pas dans le règlement actuel, qui est dépassé.
- Établir un programme de frais d'utilisation pour soutenir le réseau d'égouts pluviaux de la municipalité d'ici décembre 2025.
- Optimiser nos recettes provenant des frais d'usagers tout en maintenant des tarifs compétitifs pour nos programmes.
- Élaborer un plan de rétention du personnel pour soutenir la croissance des services de garde de la municipalité.
|
Développement durable et caractère communautaire
|
Nous nous concentrons sur le développement durable tout en promouvant le caractère de notre communauté.
Objectifs :
|
Empathie, confiance et équité pour tous
|
Nous favorisons l’empathie, la confiance et l’équité dans toutes les initiatives visant à soutenir les résidents, les entreprises et le personnel de la municipalité.
Objectifs :
|
Développement sûr, sain et accessible
|
Notre communauté se développera de manière sûre, saine et accessible.
Objectifs :
- Encourager et supporter la croissance économique au sein de la communauté.
- Réhabilitation des infrastructures de la municipalité afin d'inclure les exigences et les normes d'accessibilité (tous les projets d'investissement auront une annexe spécifique sur l'accessibilité) d'ici octobre 2023.
- Travailler à une approche "vision zéro" (modération du trafic, passages pour piétons) d'ici décembre 2026.
- Élaborer un programme durable pour améliorer l'état des routes de la municipalité.
- Continuer à développer les services de garde d'enfants pour répondre aux besoins croissants de notre communauté.
-
Travailler avec des partenaires mandatés pour attirer des services médicaux supplémentaires dans la municipalité.
-
Travailler avec des partenaires mandatés à la création d'une stratégie de logement abordable englobant la municipalité.
- Élaborer et mettre en oeuvre un plan d'action pour la mise en oeuvre de l'évaluation des risques d'incendie dans la municipalité de Russell d'ici juillet 2024.
- Évaluation complète de l'état des deux arénas et d'autres bâtiments de loisirs.
- Continuer à développer l'accès aux parcs pour les chiens.
- Améliorer la sûreté et la sécurité dans nos parcs.
- Sécuriser les infrastructures de la municipalité grâce à diverses pratiques de sécurité modernisées.
- Mise en place d'un conseil des services de police pour répondre à la nouvelle loi sur la sécurité communautaire et les services policiers.
- Offrir le programme Nouvelles Frontières aux jeunes handicapés.
|