Accessibilité
La Municipalité Russell s'engage à offrir un traitement égal aux personnes handicapées en ce qui concerne l'utilisation et les avantages des services, des programmes, des biens et des installations du canton, d'une manière qui respecte leur dignité et qui est équitable par rapport au grand public. Cet engagement s'étend aux résidents, visiteurs et employés ayant un handicap visible ou non, et permanent ou temporaire.
La Municipalité de Russell s'engage également à poursuivre la mise en œuvre des exigences énoncées dans la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO) :
- Service à la clientèle accessible
- Information et communication accessibles
- Conception des espaces publics
- Accessibilité de l'emploi
- Transport accessible
Plans et politiques d'accessibilité
Politique d'accessibilité |
Voir la politique d'accessibilité |
Plan pluriannuel d'accessibilité |
Le Comité consultatif sur l'accessibilité examine les progrès réalisés par la municipalité en matière d'accessibilité et formule des demandes ou des recommandations au Conseil. Le comité a formulé les demandes suivantes en 2022 :
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Politique d'accessibilité du service à la clientèle |
Lisez les Normes d'accessibilité de la politique de service à la clientèle. |
Plus d'informations sur l'accessibilité
Comité consultatif sur l'accessibilité |
La Municipalité de Russell dispose d'un comité consultatif sur l'accessibilité. Veuillez consulter la page Web des Comités pour obtenir des renseignements sur le comité consultatif sur l'accessibilité. |
Rapports de conformité sur l'accessibilité |
Pour s'assurer que les entreprises et les organisations se conforment aux exigences des normes d'accessibilité de la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO), toutes les organisations publiques et privées sont tenues de déposer des rapports de conformité à l'accessibilité en ligne. Demandez le dernier rapport de conformité sur l'accessibilité au Coordinateur de l'accessibilité. |
Formats accessibles |
Pour demander un format alternatif ou un support de communication, veuillez contacter notre Coordinateur de l'accessibilité. Sur demande, nous vous fournirons un support de communication ou un format accessible qui répond le mieux à vos besoins. Voici quelques exemples de formats accessibles et de supports de communication :
Bien que tous les efforts soient faits, il est entendu que la création de formats accessibles pour certains documents, tels que les cartes, peut être technologiquement irréalisable. Nous continuons à faire tout notre possible pour examiner le site Web et pour supprimer les obstacles qui empêchent les personnes handicapées d'interagir avec les informations mises à disposition sur notre site Web ou d'y accéder. Si nous prenons connaissance d'un contenu qui n'est pas conforme aux normes WCAG 2.0 Niveau AA, nous ferons des efforts raisonnables de bonne foi pour rendre le contenu conforme aux normes. |
Site Web et contenu Web accessibles |
La Municipalité de Russell veillera à ce que le site Web officiel de la Municipalité et son contenu soient conformes aux lignes directrices sur l'accessibilité du contenu Web (WCAG) 2.0, niveau AA, du World Wide Consortium, au minimum, sauf lorsque le respect de cette exigence n'est pas réalisable.
Si vous utilisez une technologie d'assistance et que le format de tout contenu de ce site Web vous empêche d'accéder à l'information, veuillez contacter notre Coordinateur de l'accessibilité et nous ferons tout notre possible pour vous fournir un format qui vous soit accessible. Malheureusement, nous ne pouvons pas garantir l'accessibilité des documents ou des sites web de tiers. |
Commentaires sur l'accessibilité |
Avez-vous une question, un commentaire ou une préoccupation concernant l'accessibilité ?
Conformément à la Politique sur les normes d'accessibilité pour les services à la clientèle, une plainte ou une préoccupation concernant l'accessibilité des biens et des services qu'ils ont reçus peut être faite en
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