Commission du détachement de la PPO du Comté de Russell
Les ordres du jour et les procès-verbaux des réunions sont publiés sur notre portail iCompass.
Les réunions sont ouvertes au public. Le calendrier des réunions est affiché sur notre calendrier en ligne.
Calendrier des réunions du Comité
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Faites une différence : Devenez membre du conseil du détachement de la Police provinciale de l'Ontario du comté de Russell |
La nouvelle Loi de 2019 sur la sécurité communautaire et les services de police de la province de l'Ontario est entrée en vigueur le 1er avril 2024. Le conseil du détachement de la Police provinciale de l'Ontario du comté de Russell recrute trois (3) résidents du comté de Russell (comprend : La municipalité de Russell, La Nation, Casselman et Clarence-Rockland) qui sera nommé par la collectivité au conseil du détachement de la Police provinciale de l'Ontario pour un mandat commençant le 1er avril 2024 et se terminant le 15 novembre 2026. Ce poste rémunéré est une occasion pour un résident qualifié de déterminer les objectifs et les priorités du détachement de la Police provinciale de l'Ontario du comté de Russell afin d'améliorer la qualité de vie et d'assurer la sécurité de toutes les personnes et de tous les biens dans les collectivités, conformément au plan stratégique du ministre du Solliciteur général et au plan stratégique du conseil du détachement de la Police provinciale de l'Ontario. Le candidat retenu devra suivre une formation provinciale obligatoire avant de pouvoir exercer ses fonctions. Qui est éligible ? Chaque candidat doit être un résident du comté de Russell (comprend : La municipalité de Russell, La Nation, Casselman et Clarence-Rockland), être âgé d'au moins 18 ans et ne pas être un employé de l'une des municipalités. Lors de la sélection des candidats pour les nominations communautaires, la préférence peut être accordée aux personnes qui démontrent des connaissances ou de l'expérience dans un (1) ou plusieurs des domaines suivants :
Pour plus d'informations, le mandat de la Commission du détachement de la Police provinciale de l'Ontario peut être consulté ci-bas. Les personnes intéressées sont invitées à soumettre, en toute confidentialité, un curriculum vitae et une lettre de motivation démontrant leurs connaissances et/ou leur expérience dans un (1) ou plusieurs des domaines privilégiés et faisant clairement référence à la Commission du détachement de la Police provinciale de l'Ontario, au plus tard le 1er novembre 2024 à 16h. À l'attention de : Manon Babin, secrétaire Courrier : 717 rue Notre-Dame, Embrun ON K0A 1W1 Courriel : manonbabin@russell.ca Les renseignements personnels fournis ne seront utilisés que pour déterminer l'aptitude à siéger au conseil du détachement de la Police provinciale de l'Ontario du comté de Russell, conformément à la Loi sur l'accès à l'information municipale et la protection de la vie privée. |
La nouvelle Loi de 2019 sur la sécurité communautaire et les services policiers de la province de l'Ontario est entrée en vigueur le 1er avril 2024.
Nom | Municipalité | Courriel |
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Mario Zanth - Président | Maire de Clarence-Rockland | mzanth@clarence-rockland.com |
Geneviève Lajoie - Co-présidente | Mairesse de Casselman | |
Raymond Lalande | Conseiller de la Nation | raymond.lalande@nationmun.ca |
Mike Tarnowski | Maire de la Municipalité de Russell |
Qu'est-ce que la Commission du détachement de la PPO du comté de Russell ?
La Commission du détachement de la PPO du comté de Russell est composée d'un représentant du Conseil de chaque municipalité, de trois représentants communautaires et de deux représentants provinciaux du comté de Russell.
Le rôle de la Commission du détachement de la PPO du comté de Russell est le suivant :
- Consulter le Commissaire concernant le choix du commandant du détachement et participer, conformément aux règlements, au choix du commandant du détachement ;
- Déterminer les objectifs et les priorités du détachement, dans le respect du plan stratégique préparé par le ministre, après consultation du commandant du détachement ou de son représentant ;
- Conseiller le commandant du détachement en ce qui concerne les services de police fournis par le détachement ;
- Contrôler les performances du chef de détachement ;
- Examiner les rapports du commandant du détachement concernant les services de police fournis par le détachement ; et
- Au plus tard le 30 juin de chaque année, fournir un rapport annuel aux municipalités concernant le maintien de l'ordre assuré par le détachement dans leurs municipalités.
En plus des fonctions prévues par la loi, la Commission du détachement de la PPO du comté de Russell est considérée comme un pont entre la collectivité et la police. La Commission joue un rôle actif en prenant connaissance des préoccupations de la collectivité et en les transmettant au commandant du détachement ou à son représentant pour qu'il prenne les mesures qui s'imposent.
La Police provinciale de l'Ontario (PPO) fournit des services de police aux municipalités du comté de Russell sur une base contractuelle. Si vous avez des préoccupations ou des commentaires particuliers au sujet des services de police, veuillez communiquer avec n'importe quel membre de la Commission des services policiers ou avec la chef de détachement, Josée Sabourin, au 613-443-4499.