Complexe récréatif maintenant en phase de dessin
Le projet du Complexe récréatif de la municipalité de Russell avance à la phase de dessin.
Lors de la réunion du conseil du lundi 4 avril 2022, le conseil a révisé et approuvé le plan d'implantation du complexe récréatif, le plan financier, et a donné son approbation pour avancer avec un dessin détaillé. Le dessin comprendra des plans détaillés de la structure, de la façade, de l'aménagement paysager, de l'éclairage, du chauffage, du refroidissement et d'autres éléments techniques.
"Après de nombreuses consultations publiques et des discussions à la table du conseil, nous avons maintenant un plan pour le Complexe récréatif qui répond aux priorités de la communauté, à nos objectifs de planification financière et de la vision du conseil pour l'avenir", déclare le maire Leroux. "Nous avons hâte de voir le plan conceptuel prendre vie dans les dessins détaillés."
Le complexe récréatif devra comprendre :
- une piscine intérieure
- 3 arénas
- une salle communautaire
- un gymnase
- une salle de quilles
Les dessins seront présentés et révisés par le conseil à intervalles réguliers, avec des mises à jour à 30 % de réalisation en novembre 2022, à 60 % de réalisation en janvier 2023 et à 90 % de réalisation en mars 2023.
« Nous sommes très heureux d'avoir atteint une autre étape importante du projet du Complexe récréatif », déclare Céline Guitard, Directrice des Parcs et loisirs.
Selon le plan actuel, la construction commencera à l'automne 2023.
Visitez la page Web du Complexe récréatif pour plus d'informations sur le projet. Les questions supplémentaires peuvent être envoyées au département des communications à info@russell.ca.