Suivi sur l'immeuble du canton loué à la Brasserie Étienne Brulée
Bureau du Maire — le 27 janvier 2022
Chers résidents,
Dans ma déclaration sur la vente de l'immeuble actuellement loué à la Brasserie Étienne Brûlé du du 25 janvier 2022, j'ai déclaré « offrir même d'échanger l'immeuble contre une partie des quelque 100 acres de terrain appartenant au locataire sur le chemin St-Guillaume, près de notre parc industriel ».
Basé sur la réponse de M. Ménard dans l'article du Droit d'aujourd'hui, (et après discussion avec notre personnel), j’ai réalisé que j'ai mal compris ce que le personnel et M. Ménard ont dit précisément. Le Conseil avait discuté la possibilité d’un échange de terrains, mais ceci n'a pas été spécifiquement inclus dans les discussions avec M. Ménard.
Le personnel a bien discuté de son terrain commercial ; cependant, l’approche était de considérer le terrain comme une garantie pour protéger les intérêts des contribuables, s’il y avait des problèmes de recouvrement des paiements de location. M. Ménard a indiqué qu’il ne souhaitait pas discuter des options concernant son terrain, ce qui fait en sorte que le personnel n'a jamais présenté l’option d'échange. Mon intention en mentionnant ceci dans mon communiqué initial était de souligner la volonté du Conseil de trouver des solutions créatives en ces temps difficiles du COVID-19.
Je tiens à m’excuser publiquement auprès de M. Ménard pour mon erreur. Je suis encouragé de voir que M. Ménard est ouvert à la possibilité de ce type de solution créative, et le personnel prendra contact avec M. Ménard en privé pour poursuivre les discussions. Si cette solution n’est pas possible, j’invite M. Ménard à discuter d'autres suggestions avec le personnel pour les soumettre à la considération du Conseil.
Sincèrement,
Pierre Leroux, Maire