Information sur le stationnement d’hiver – Du 1er novembre au 1er avril
Les mois de décembre, janvier et février
Une interdiction de stationnement sur rue est en vigueur chaque nuit de 1 h à 7 h à partir du 1er décembre 2023 jusqu’au 28 février 2024, inclusivement, peu importe les conditions météorologiques.
Pendant cette période, il est interdit de stationner un véhicule ou de permettre à un véhicule de rester dans une rue entre 1 h et 7 h du matin, quelles que soient les conditions météorologiques. Les personnes laissant leurs véhicules sur la rue sont passibles d'une amende et/ou avoir leurs véhicules remorquer aux frais du propriétaire.
Pendant une interdiction de stationnement hivernale, stationnez dans votre entré ou utiliser l'un de nos endroits de stationnement de nuit désignés. En savoir plus sur les règles de stationnement dans la municipalité de Russell.
Les mois de novembre et mars
Un programme pilote continue pour la saison hivernale 2023-2024.
En novembre et en mars, l'interdiction de stationnement est réduite à une interdiction d’alerte (car il y a historiquement moins de précipitations de neige pendant ces mois). Inscrivez-vous à nos alertes d'interdiction de stationnement.
Stationnement disponible
Pendant une interdiction de stationnement hivernal, vous pouvez vous stationner à l'un des 4 endroits désignés entre 19 h et 7 h :
- Centre communautaire Camille Piché, devant le parc de rouli-roulant (8 Blais, Embrun)
- Parc Richelieu, côté ouest (159, terrasse St-Moritz, Embrun)
- Parc-o-bus de Russell, côté est (1re Avenue, Russell)
- Parc Duncanville, côté nord (1141 Concession, Russell)
Il y a un total de 48 places de stationnement de nuit disponibles. Des cartes des zones désignées sont disponibles sur notre page de stationnement.
Tout véhicule qui reste stationné dans ces espaces désignés pendant la journée peut recevoir une contravention. Les véhicules commerciaux, les autobus et les remorques ne peuvent pas se stationner dans ces endroits désignés pendant la nuit. Ces stationnements ne sont ni surveillés ni monitorés, et que la municipalité n'est pas responsable des dommages causés aux véhicules.
Des permis de stationnement temporaire pour des occasions spéciales sont disponibles gratuitement. Veuillez communiquer avec le Service de la sécurité publique et de l'exécution des réglements.