Plan directeur des transports - Session d'info publique
Étude d’évaluation environnementale municipale de portée générale
Mise à jour du Plan directeur des transports de la Municipalité de Russell
Avis de session d’information publique no 2
Avis public – Première publication le 19 février 2025
Détails du centre d'information publique :
- Date/Heure : Mardi 18 mars, 2025, de 18 h à 20 h
- Lieu : Salle du Conseil, bureau de la Municipalité de Russell, 717, rue Notre-Dame, Embrun, ON K0A 1W1
La mise à jour du Plan directeur des transports de la Municipalité de Russell approche de son achèvement. Ce document important guidera les orientations stratégiques du réseau de transport, car la Municipalité doit assurer la mobilité pour la croissance future tout en garantissant une communauté durable, accessible et où il fait bon vivre.
Une session d'information publique (SIP) no 2 sera organisée afin de présenter le projet et les résultats de les activités réalisées à ce jour pour solliciter l’apport decommentaires du public et des parties prenantes sur l'information présentée. Le SIP se déroulera sous la forme d'une visite libre. Les représentants de l'équipe de projetseront présents et disponibles pour répondre aux questions et discuter des prochaines étapes.
Le processus
Le Plan directeur est en cours de réalisation conformément aux exigences du document d’évaluation environnementale municipale de portée générale (édition mars2023), qui est approuvé en vertu de la Loi sur les évaluations environnementales de l’Ontario. Le Plan directeur complètera les phases 1 et 2 du processus d’évaluation environnementale de portée générale. Les projets recommandés par le Plan directeur nécessitant des études supplémentaires devront faire l'objet d'études d'évaluation environnementale spécifique aux projets selon les Annexes B et C. Ces études ne relèvent pas du mandat de ce Plan directeur.
Le processus de mise à jour du Plan directeur comprend des consultations auprès du public, des organismes autochtones et externes, une évaluation de solutionsalternatives, une évaluation des impacts potentiels associés aux améliorations proposées et l’élaboration de mesures pour atténuer les impacts identifiés.
Consultation publique
La consultation publique fait partie intégrante du processus d’évaluation environnementale de portée générale, et nous apprécions votre contribution au cours du processus de planification. Des avis seront publiés dans les journaux locaux, sur le site Web de la Municipalité (www.russell.ca) et distribués à toutes les personnes etagences qui expriment un intérêt pour ce projet.
Si vous souhaitez être inscrit sur la liste des personnes-ressources du projet pour recevoir des avis et des renseignements ou pour fournir des commentaires à toutmoment au cours du processus, vous pouvez le faire en communiquant avec :
François Landry
Gestionnaire de projet
Municipalité de Russell
613-443-1747
francoislandry@russell.ca
Colin MacKenzie, P.Eng.
Stantec (Morrison Hershfield, maintenant Stantec)
Gestionnaire adjoint de projet
613-739-2910
cmackenzie@stantec.com
En vertu de la loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée et de laloi sur l'évaluation environnementale, sauf indication contraire dans la demande,toute information personnelle telle que le nom, l'adresse, le numéro de téléphone etl'emplacement de la propriété incluse dans une demande fera partie des dossierspublics pour cette affaire et pourra être divulguée, sur demande, à toute personne.