Mise à jour du Plan directeur des transports
Étude d’évaluation environnementale municipale de portée générale
Mise à jour du Plan directeur des transports de la Municipalité de Russell
Avis de session d'information publique
Avis public - Première publication le 5 juin 2024
Détails du centre d'information publique:
- Date/Heure: Mercredi 19 juin, 2024, de 18h00 à 20h00
- Lieu: Salle du conseil, bureau de la Municipalité de Russell - 717, rue Notre-Dame, Embrun, ON K0A 1W1
La Municipalité de Russell a entrepris une étude d’évaluation environnementale de portée générale, afin de mettre à jour le plan directeur des transports qui guidera les orientations stratégiques du réseau de transport, car la Municipalité doit assurer la mobilité pour la croissance future tout en garantissant une communauté durable, accessible et où il fait bon vivre.
Une session d'information publique (SIP) sera organisée afin de présenter le projet et les résultats préliminaires de l’étude pour solliciter l’apport de commentaires du public et des parties prenantes sur l'information présentée. Le SIP se déroulera sous la forme d'une visite libre. Les représentants de l'équipe de projet seront présents et disponibles pour répondre aux questions et discuter des prochaines étapes.
Le Processus
Le Plan directeur est en cours de réalisation conformément aux exigences du document d’évaluation environnementale municipale de portée générale (édition mars 2023), qui est approuvé en vertu de la Loi sur les évaluations environnementales de l’Ontario. Le Plan directeur complètera les phases 1 et 2 du processus d’évaluation environnementale de portée générale. Les projets recommandés par le Plan directeur nécessitant des études supplémentaires devront faire l'objet d'études d'évaluation environnementale spécifique aux projets selon les Annexes B et C. Ces études ne relèvent pas du mandat de ce Plan directeur.
Le processus de mise à jour du Plan directeur comprend des consultations auprès du public, des organismes autochtones et externes, une évaluation de solutions alternatives, une évaluation des impacts potentiels associés aux améliorations proposées et l’élaboration de mesures pour atténuer les impacts identifiés.
Consultation publique
La consultation publique fait partie intégrante du processus d’évaluation environnementale de portée générale, et nous apprécions votre contribution au cours du processus de planification. Des avis seront publiés dans les journaux locaux, sur le site Web de la Municipalité (www.russell.ca) et distribués à toutes les personnes et agences qui expriment un intérêt pour ce projet.
Si vous souhaitez être inscrit sur la liste des personnes-ressources du projet pour recevoir des avis et des renseignements ou pour fournir des commentaires à tout moment au cours du processus, vous pouvez le faire en communiquant avec :
François Landry
Municipalité de Russell
Gestionnaire de projet
613-443-1747
francoislandry@russell.ca
Colin MacKenzie, P. Eng.
Morrison Hershfield Ltd.
Gestionnaire adjoint de projet
613-739-2910
cmackenzie@morrisonhershfield.com
Aux termes de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée et de la Loi sur l’évaluation environnementale, sauf indication contraire dans la soumission, toute information personnelle telle que le nom, l’adresse, le numéro de téléphone et l’emplacement de la propriété inclus dans une soumission deviendra partie du dossier public de cette affaire et pourra être divulguée, sur demande, à toute personne.