La municipalité de Russell dévoile la première plaque historique à Marionville
La municipalité de Russell a dévoilé mercredi la première plaque à Marionville dans le cadre du programme de plaques historiques, en reconnaissance de l'église Sainte-Thérèse d'Avila.
Il y a plus de 100 ans, les quatre frères Marion, Isaïe, Urgel, Séraphin et Ludger, ont voulu établir une nouvelle communauté. Grâce aux efforts des frères Marion, en collaboration avec d'autres membres de la communauté, l'église Sainte-Thérèse d'Avila a été construite en 1904. Le village de Marionville a été nommé en l'honneur de la famille Marion.
La plaque historique vise à commémorer l'établissement de ce bâtiment, car il représente le point de départ du développement du village de Marionville. La communauté a continué à se développer rapidement. Aujourd'hui, le village comprend une école, un centre communautaire, de nombreuses nouvelles maisons, et plus encore.
Le maire Pierre Leroux et François Marion, président du comité des citoyens de Marionville, ont pris la parole. La municipalité est heureuse que de nombreux membres de la communauté soient présents pour célébrer le dévoilement.
Il y a maintenant 13 plaques à visiter dans le cadre du programme de plaques historiques. D'autres seront ajoutésau programme l’année prochaine.
Cette plaque a été réalisée en partenariat avec le Comité des citoyens de Marionville.
Chaque plaque de bronze comporte une photo historique et un texte bilingue décrivant l'importance historique du site. Les visiteurs trouveront plus de détails sur les sites sur la page Web du Programme de plaques historiques. La municipalité invite les membres du public ou les groupes communautaires à lui faire part de leurs suggestions de sites à considérer dans le cadre du programme de plaques historiques en communiquant avec le Service de communications. Toute information concernant le site suggéré est appréciée.