La Municipalité de Russell nomme un nouveau maire
30 avril 2024 – Le Conseil a voté pour nommer Mike Tarnowski maire lors de la séance ordinaire du Conseil du 29 avril 2024. Mike Tarnowski est par la présente nommé maire de la Municipalité de Russell à compter du 27 mai 2024, et ce, pour le reste du mandat 2022-2026 se terminant le 14 novembre 2026.
Le poste de maire de la Municipalité de Russell a été déclaré vacant le 15 avril 2024, prenant effet le 19 avril 2024, conformément au rapport CSAS-CL-2024-02. Lors de la récente réunion du conseil, Mike Tarnowski a été choisi pour diriger la communauté vers l'avant, apportant une richesse d'expérience et de dévouement à la position.
Mike Tarnowski a été un membre actif de la communauté pendant de nombreuses années avant d'être élu conseiller en 2018, ayant été membre du Comité consultatif sur les parcs, loisirs et culture de la Municipalité de Russell de 2002 à 2006 et plus récemment membre actif du Conseil d'administration de la Bibliothèque de la Municipalité de Russell de 2010 à 2018, occupant le poste de président du Conseil de 2014 à 2018. Il est éducateur de carrière et occupe actuellement le poste de président du département académique à l'École de commerce et d'hôtellerie du Collège Algonquin. Il détient une maîtrise en administration des affaires de l'École de commerce et d'économie Gordon S Lang de l'Université de Guelph. Avec une compréhension approfondie des besoins de la municipalité et un engagement envers la responsabilité financière et l'engagement communautaire, il est bien préparé à assumer les responsabilités de maire.
En réponse à sa nomination, Mike Tarnowski a exprimé sa gratitude et son engagement à servir les résidents de la Municipalité de Russell, déclarant : « Je suis profondément honoré d'avoir été chargé du rôle de maire. J'ai hâte de travailler étroitement avec les membres du Conseil, l’administration et la communauté pour relever les défis et les opportunités auxquels notre municipalité est confrontée. »
Le directeur général de la Municipalité de Russell, Richard Godin, a exprimé son soutien au nouveau maire, affirmant : « Nous sommes convaincus qu'en tant que maire, le conseiller Tarnowski continuera à diriger notre communauté avec vision. Son engagement démontré correspond parfaitement à nos objectifs stratégiques, en s'appuyant sur notre héritage d'une communauté connectée et durable. »
Le serment d’entrée en fonction et serment d’allégeance par le maire auront lieu lors de la séance ordinaire du Conseil prévue pour le 27 mai 2024. Le conseiller Jamie Laurin continuera d'exercer ses fonctions de maire par intérim jusqu’au 27 mai 2024. Le siège de conseiller sera par la suite déclaré vacant et le Conseil disposera alors de 60 jours à compter de cette date pour décider comment pourvoir ce siège, soit par nomination, soit par une élection partielle.
Pour plus d'informations, veuillez contacter le bureau de la greffe à l'adresse clerk.greffe@russell.ca.