La municipalité nomme un chef pompier temporaire à temps plein
Embrun, Ontario, le 19 avril 2022 — La municipalité de Russell a nommé Bruce Armstrong, Chef des pompiers de la caserne de Russell, au poste temporaire de Chef des pompiers à temps plein.
Le conseil municipal a approuvé cette nomination lors de sa réunion du lundi 19 avril 2022. Le poste temporaire débutera le 1er mai 2022, pour une période d'un an.
Le chef Armstrong fait partie du service d'incendie municipal depuis plus de 30 ans, lorsqu'il s'y est joint comme pompier volontaire en 1992. Il occupe le poste de chef des pompiers de la caserne de Russell depuis 2004.
Le Service d'incendie municipal était auparavant géré par deux chefs des pompiers, le chef Duhamel et le chef Armstrong, qui dirigeaient les casernes d'Embrun et de Russell, respectivement. Le chef Brian Duhamel a annoncé sa retraite du service d'incendie plus tôt cette année.
La création d'un nouveau poste de chef des pompiers à temps plein est un objectif à long terme pour la municipalité, identifié dans le plan d'affaires municipal, le plan directeur des services d'incendie et, plus récemment, la révision du niveau de service. La municipalité saisit l'occasion de travailler avec le chef Armstrong pour améliorer le service d'incendie avant qu'il approche la retraite.
« Le chef Armstrong a acquis une expérience, une formation et des compétences de direction d'équipe précieuses en gérant la caserne de pompiers de Russell » déclare le maire Leroux. « Son expérience et ses connaissances sont des éléments importants envers la nouvelle étape de croissance de la municipalité ».
Pendant son poste d'un an, il aura pour tâche d'identifier les besoins du service d'incendie, de standardiser les procédures, de remédier aux inefficacités, de créer une description de poste complète pour le poste permanent, et plus.
« Je suis excité de prendre ce nouveau rôle » déclare le chef Armstrong. « C'est une occasion de soutenir les Services d'incendie allant de l'avant et de diriger nos pompiers dévoués en tant qu'une équipe. »
La nomination temporaire du chef Armstrong a également reçu le support du chef Duhamel. Duhamel a affirmé qu'il « a toute confiance dans la capacité du chef Armstrong à diriger nos deux stations pendant cette période de transition ».
Le service d'incendie municipal est responsable des opérations d'incendie et d'urgence pour la municipalité et comprend 52 pompiers volontaires entre les casernes d'Embrun et de Russell.
Pour plus d'informations, contactez le service des communications par courriel à info@russell.ca.