Réduction du taux d’impôt grâce à une aide financière provinciale
La Municipalité de Russell est heureuse d’annoncer une excellente nouvelle reçue à la fin du mois de novembre : le gouvernement provincial a confirmé un soutien financier pour aider les municipalités à couvrir les coûts des services de la Police provinciale de l’Ontario (PPO) en 2025. Cette aide représente près de 400 000 $ pour notre communauté.
Ce financement est le résultat direct des efforts collaboratifs de la Municipalité avec notre député provincial (MPP) et les comtés voisins. Ensemble, nous avons démontré la force de la défense des intérêts, mettant en lumière les défis auxquels les municipalités font face pour gérer les coûts des services de la Police provinciale de l’Ontario (PPO).
Cette mesure permettra de limiter l’impact fiscal sur les résidents. Ainsi, le ménage moyen verra une augmentation de taxes foncières de 12,91 $ par mois en 2025, plutôt que de 15,44 $. Concernant les frais associés aux services de la PPO, l’augmentation du coût mensuel passera à 2,67 $, comparativement à 5,19 $ sans cette réduction.
Cette décision vise à offrir un allègement temporaire aux contribuables tout en assurant la préparation financière de la Municipalité à long terme. Le sommaire des notes budgétaires sera mis à jour pour refléter ce changement et ajouter au site internet dans les prochains jours.