Début du pavage de la rue Alain et de la rue Sophie
Le pavage de la rue Alain commence et sera bientôt suivi par celui de la rue Sophie.
Ce projet de 86 900 $ a été financé par une subvention provinciale.
En janvier 2022, la municipalité a reçu confirmation que nous recevrions plus de financement du Fonds ontarien pour l’infrastructure communautaire que ce que nous avions estimé dans le budget 2022 (1 309 410 $ au lieu de 633 517 $). Le 7 avril, le conseil a décidé d'utiliser ces fonds supplémentaires pour paver les rues suivantes en 2022 :
- Dazé (de St-Augustin à Pincourt) et Pincourt — 156 900 $
- Rue Alain et rue Sophie — 86 900 $
- rue Marion, rue St-Pierre, rue Gustave et rue Bouchard — 294 000 $
Avant le financement supplémentaire, les rues Alain et Sophie étaient prévues pour être pavées dans le cadre du projet de prolongement du réseau d'égout, conformément à la politique et à la procédure de conversion des services de la municipalité. Bien que ce projet de prolongement d'égout ne soit plus en cours, le conseil a décidé que le repavage des rues serait une bonne utilisation des fonds provinciaux supplémentaires reçus.
De nombreuses routes de la municipalité ont besoin d'être modernisées. Nous classons par ordre de priorité les routes que nous améliorons en utilisant les recommandations de l'ingénieur dans notre rapport d'évaluation des infrastructures 2019. Les routes sont classées pour la construction en fonction de leur état, des limites de vitesse, du volume de trafic et du meilleur investissement. Lors des discussions budgétaires, le Conseil choisit lesquelles de ces rues, ou d'autres, seront améliorées chaque année en fonction de l'argent disponible dans le budget et d'autres priorités.
Voir la liste complète des travaux de pavage et des autres projets capitaux pour 2022.