Avis de commencement de l’étude – Mise à jour du plan directeur des transports
Avis public – 13 mars, 2024
La Municipalité de Russell a entrepris la mise à jour de son plan directeur des transports. Il s'agit d'un document important qui guidera les orientations stratégiques du réseau de transport, car la municipalité doit assurer la mobilité pour la croissance future tout en garantissant une communauté durable, accessible et où il fait bon vivre.
L'étude examinera les lacunes et formulera des recommandations pour le réseau de transport, y compris pour les piétons, les cyclistes et les véhicules. Les recommandations issues de l'étude guideront l'établissement des priorités en matière d'amélioration des infrastructures et soutiendront le développement des futurs programmes d'investissement.
L'étude sera réalisée conformément à la procédure d'évaluation environnementale (EE) municipale de portée générale, qui est une procédure approuvée en vertu de la loi sur l'évaluation environnementale (Loi sur l'évaluation environnementale). La consultation publique est un élément clé de l'étude. Une fois que les dates et les lieux des réunions auront été fixés, des avis publics seront publiés dans les journaux locaux, sur le site Web de la municipalité et distribués à toutes les personnes et à tous les organismes qui ont manifesté un intérêt pour le projet. Le site Web de la Municipalité de Russell (www.russell.ca) sera mis à jour pour fournir des renseignements sur l'état d'avancement de l'étude.
Pour plus d’information ou pour figurer sur la liste de contact du projet, voir l’avis complet sur notre site Web.