Avis de l'Addenda du ÉE parc industriel 417, approvisionnements des services eaux et égout
Addenda de l’avis de classe d’étude environnementale
La municipalité de Russell a complété un addenda à l’étude environnementale (EE) afin de sélectionner une méthode préférable pour fournir les services d’eau et d’eaux usées au parc Industriel de l’autoroute 417. Ce projet fait partie de la mise à jour du plan directeur de l’eau et des eaux usées de la municipalité de Russell (2016). En 2019, la municipalité a achevé une évaluation environnementale de classe « B » afin de fournir les services d’eau et d’eaux usées au parc industriel.
L’EE de 2019 a conclu que l’alternative, WS2 (service d’eau de la conduite principale existante du chemin Eadie) serait préférable afin de fournir le service d’approvisionnement d’eau au parc industriel. Cette proposition impliquait la construction d’un nouvel établissement pour le stockage d’eau ainsi qu’une nouvelle station de pompage d’appoint (« BPS ») dans la zone 1 du parc industriel. La conduite d’eau principale serait prolongée de la chambre de comptage existante du chemin Eadie et acheminée le long du chemin Burton jusqu’à la zone 1.
Source: Highway 417 Industrial Park Schedule ‘B’ Class Environmental Assessment
L’EE de 2019 a conclu que l’alternative WWS2 (Collecteur d’égout principal du parc industriel à la nouvelle station de pompage près du réservoir d’Embrun) servirait de solution privilégiée pour assurer l’approvisionnement des services d’eaux usées au parc industriel. Cette option comprenait un réseau sanitaire local afin de collecter les eaux usées dans les zones du développement du parc industriel. Le service d’approvisionnement d’égout local se déverserait dans le collecteur d’égout principal qui longe l’emprise routière non ouverte (entre la concession 4 et 5) du parc industriel à l’intersection de la rue Castor et de la rue Notre Dame, où il y aura la construction d’une nouvelle station de pompage Castor. La station de pompage Castor déverserait alors les eaux usées sous la rivière Castor et dans la lagune de Russell.
Cependant, une étude approfondie a été complétée du terrain ainsi que de nouvelles informations, concernant le changement de la profondeur des clés principales de la technologie de l’infrastructure / construction, le choix préférable, de desservir l’eau et les eaux usées nécessiterait une réévaluation.
La conclusion de l’addenda d’EE a déterminé de nouvelles solutions pour l’approvisionnement de l’eau et des eaux usées:
- Assurer l’approvisionnement du service d’eau à partir de la conduite d’eau principale du chemin Eadie par les réservoirs d’acier et une nouvelle station de pompage d’appoint (BPS), incluant la chloramination, en fonction du nouvel emplacement du site dans la zone 5 pour desservir en eau potable au parc industriel.
- Assurer l’approvisionnement des eaux usées par un raccordement collecteur d’égout principal local et une nouvelle station de pompage du parc industriel qui se déchargeront dans une conduite de refoulement, le long d’une emprise routière non ouverte, construite à l’aide de technologies sans tranchées, conduites directement à la lagune de Russell.
L’addenda EE et tous les autres documents justificatifs peuvent être obtenus en envoyant un courriel à infrastructure@russell.ca un lien sera renvoyé contenant tous les documents pertinents.
Après évaluation, les personnes intéressées doivent fournir des commentaires écrits à la municipalité sur la proposition pour une période de 30 jours débutant le 10 juin, 2021 et se termine le 9 juillet, 2021. Pour toutes questions ou commentaires, veuillez vous adresser aux personnes suivantes :
Jonathan Bourgon
Directeur Exécutif – Infrastructure Services
Township of Russell
717 Notre-Dame Street
Embrun, Ontario K0A 1W1
Tél.: (613) 443-1747
Courriel: jonathanbourgon@russell.ca
Tony Petruccu, P. Eng.
Gestionnaire de projets sénior - TMIG
8800 Dufferin Street, suite 200
Concord, Ontario L4K 0C5
Tél. : (905) 738-5700
Courriel : tpetrucc@tmig.ca
Seulement le changement proposé au projet approuvé, mentionné dans l’addenda est ouvert pour commentaires.
Toute préoccupation qui pourrait avoir un impact négatif sur le changement proposé et pourrait avoir un impact négatif sur les droits ancestraux et issus du traité protégé par la Constitution, ce qui ne peut être résolu en discussion avec le Comté, alors une personne ou une partie peut demander une ordonnance pour le changement proposé afin de se conformer à la partie II de la loi sur les études environnementales.
Veuillez adresser la demande d’ordonnance de la partie II par écrit aux personnes suivantes;
Ministre
Ministère de l’Environnement, conservation et parcs
777 Bay Street, 5th Floor
Toronto, Ontario M7A 2J3
Courriel: Minister.mecp@ontario.ca
Directeur, branche étude environnementale
Ministère de l’Environnement, conservation et parcs
135 St. Clair Avenue West, 1st Floor
Toronto, Ontario M4V 1P5
Email: EABDirector@ontario.ca
Jonathan Bourgon
Directeur exécutif – Services d’Infrastructure
Township of Russell
717 Notre-Dame Street
Embrun, Ontario K0A 1W1
Tél: (613) 443-1747
Email: jonathanbourgon@russell.ca
Tony Petrucci, P.Eng. Senior Project Manager TMIG
8800 Dufferin Street, Suite 200
Concord, Ontario L4K 0C5
Tél.: (905) 738-5700
Courriel: TPetrucci@tmig.ca
Si aucune demande n’est reçue avec le 9 juillet, 2021, la municipalité procédera à la conception et à la construction de l’approvisionnement des services d’eau et égout au parc industriel de l’autoroute 417.
Veuillez noter que TOUS les renseignements personnels inclus dans une demande d’arrêté prévu à la partie II de la Loi sur les évaluations environnementales – tels que le nom, l’adresse, le numéro de téléphone et l’emplacement de la propriété – sont recueillis, conservés et divulgués par le ministère de l’Environnement, de la Conservation et des Parcs à des fins de transparence et de consultation.
Les renseignements sont recueillis sous l’autorité de la Loi des évaluations environnementales ou sont recueillis et conservés dans le but de créer un dossier accessible au public, tel que décrit dans l’article 37 de la loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée (LAIPVP). Les informations personnelles soumises feront partie d’un dossier public accessible au public, pour exception si une demande que vos informations personnelles restent confidentielles. Pour de plus amples informations, veuillez contacter le coordinateur de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée du ministère de l’Environnement, de la Conservation et du Parc au (416) 327-1434.
Avis affiché: 10 juin 2021
Le canton s'engage à faire en sorte que tous les services, programmes et installations soient inclusifs et accessibles aux personnes handicapées. Veuillez contacter le chef de projet si vous avez besoin d'aménagements pour les personnes handicapées afin de fournir des commentaires ou de la rétroaction pour cette étude.