Nouveaux camions-citernes pour les services d'incendie et de sauvetage
Le service d'incendie et de secours de la municipalité de Russell a deux nouveaux camions-citernes.
Ces camions-citernes identiques remplaceront les anciens camions-citernes, qui avaient 22 ans et approchaient de la fin de leur durée de vie.
L'achat faisait partie des projets capitaux pour 2021 et 2022. Les deux nouveaux véhicules totalisent 900 000 $.
« Bien qu'il s'agisse d'un achat substantiel, une bonne planification financière à long terme nous a permis de maintenir notre haut niveau de service qui permet de protéger à la fois nos communautés et les personnes responsables de nous venir en aide dans les moments les plus difficiles » déclare le maire Pierre Leroux.
L'un des camions-citernes a été assigné à la station 1 d'Embrun et l'autre à la station 2 de Russell. Grâce à des modèles de véhicules identiques, la formation et les procédures opérationnelles sont standardisée dans le service. La plupart des pompiers de l'équipe du service d'incendie et de sauvetage ont déjà terminé leur formation avec le nouvel équipement.
Les camions-citernes sont principalement utilisés pour leurs réservoirs d'eau à grand volume, qui servent le camion d'incendie en eau en quantité suffisante sur site. Ces camions multifonctionnels peuvent également servir de pompes principales, si nécessaire, grâce à une petite pompe intégrée à leur conception.
« Je tiens à remercier le Conseil pour son soutien et son investissement continus dans les services d'incendie et de secours » déclare le chef des pompiers, Bruce Armstrong. « La technologie de ces nouveaux camions-citernes introduit un camion plus sécuritaire pour nos pompiers et maintient notre service exceptionnel à la communauté. »