Les quartiers résidentiels : zones de 40km/h
Au début de cette année, le Conseil a approuvé une modification du règlement municipal sur la circulation et le stationnement afin de réduire la limite de vitesse à 40km/h dans les zones résidentielles.
Chaque lotissement a des enseignes à son entrée et à sa sortie pour désigner le quartier comme étant une zone à 40km/h au lieu de 50km/h. Toutes les enseignes ont été installées et les vitesses réduites sont en vigueur. Il y a un total de 156 enseignes installées.
Là où cela s'applique, les enseignes des zones scolaires sont également modifiées à 30 km/h.
Communiquez avec les Services d'infrastructure au 613-443-1747 ou à infrastructure@russell.ca pour obtenir de plus amples renseignements.
Le code de la route
En 2017, le projet de loi 65 est adopté et a amendé l’article 128 du Code de la route afin de permettre aux municipalités d’adopter un règlement pour imposer une réduction de vitesse inférieure à 50 km/h sans avoir à installer des panneaux sur chaque rue mais plutôt seulement à l’entrée des subdivisions.
Bon nombre de villes de l’Ontario ont déjà fait ce changement. Certains d’entre elles ont adopté une approche par étapes en raison de la quantité de panneaux à installer.
Ce type de réduction de vitesse n’est pas considéré comme une zone communautaire où les contraventions pour excès de vitesse sont augmentées.