Mot du maire sur les limites de capacité des arénas en raison du COVID-19
BUREAU DU MAIRE
Le 5 octobre 2021
Chers résidents,
Depuis le début de la pandémie, la municipalité a été obligée de suivre toutes les directives COVID-19 de la province et du bureau de santé pour nos bâtiments et installations municipaux, y compris nos arénas.
Comme de nombreux autres lieux de travail, notre personnel a été verbalement harcelé et menacé par des individus qui sont en désaccord avec les règles de santé, d'éloignement et de vaccination mises en place par la province et le bureau de santé. Heureusement, ces individus sont peu nombreux, et je félicite le personnel pour leur professionnalisme.
Lors de la réunion du conseil du 4 octobre 2021, le conseil et le personnel ont discuté des règlements actuels du COVID-19 sur les limites de capacité dans nos arénas. Les règlements actuels exigent que tous les spectateurs soient entièrement vaccinés; la réglementation à venir exigera également que tous les joueurs, entraîneurs, bénévoles, personnes de 12 ans et plus, etc. soient entièrement vaccinés. N'oubliez pas que ces limites sont établies et confirmées par le bureau de santé. Par exemple, le fait d'avoir des bancs au lieu de sièges réels réduit nos limites de capacité. Bien que le conseil comprenne et partage les frustrations liées aux limites de capacité et aux exigences sanitaires actuelles, nous n'avons pas le pouvoir de remplacer les règlements provinciaux et les directives du bureau de santé en choisissant de les interpréter différemment de ce qui était prévu.
Étant donné que tous les visiteurs des arénas devront être entièrement vaccinés, le conseil prévoit une résolution qui demandera que les limites de capacité de nos installations récréatives soient reconsidérées. Cette résolution, une fois rédigée par le personnel et approuvée par le conseil, sera envoyée à la fois à la province et à notre directeur médical local de la santé, le Dr Paul Roumeliotis.
Soyez assurés que tout en respectant tous les règlements, la municipalité clarifie toujours les détails avec le bureau de santé afin de ne pas imposer de restrictions autres que celles qui sont requises.
Merci à tous les résidents et usagers de nos installations pour votre patience, votre compréhension et votre gentillesse envers le personnel et entre vous. Nous espérons que la province et le bureau de santé considéreront notre demande d'augmenter les limites pour ceux qui ont suivi les recommandations et ont été complètement vaccinés.
Le maire,
Pierre Leroux