Mot du maire sur la fermeture du Foyer St. Jacques Nursing Home
Bureau du maire
Le 10 mai, 2023
Chers résidents,
En tant que maire de la municipalité de Russell, je suis profondément attristé par la nouvelle de la fermeture du Foyer St-Jacques Nursing Home à Embrun, un établissement de soins bien-aimé qui existe depuis longtemps. Nos pensées vont aux résidents, aux familles et aux membres du personnel qui ont été touchés par cette décision.
Bien que la fermeture du Foyer St-Jacques Nursing Home ne relève pas du mandat de la municipalité de Russell, nous reconnaissons, en tant que communauté, qu'il s'agit d'un enjeu national crucial qui met en lumière les défis auxquels font face les établissements de soins de longue durée partout au Canada.
En tant que nation, nous devons nous unir pour résoudre les problèmes et combler les lacunes de nos systèmes de soins de longue durée et veiller à ce que nos proches reçoivent des soins de la plus haute qualité possible.
Nous exprimons notre profonde gratitude aux membres du personnel et aux bénévoles qui ont travaillé sans relâche pour s'occuper des résidents du Foyer Saint-Jacques au fil des ans. Nous leur sommes reconnaissants de leur engagement envers notre communauté et du rôle important qu'ils ont joué en prodiguant des soins empreints de compassion à nos proches.
Nous restons déterminés à travailler en collaboration avec nos partenaires régionaux, provinciaux et nationaux pour trouver des solutions qui permettront de relever les défis auxquels sont confrontés les établissements de soins de longue durée au Canada. Notre communauté continuera à soutenir et à défendre la santé et le bien-être de nos résidents, et j'invite les résidents à se faire entendre auprès des représentants provinciaux et nationaux.
Sincèrement,
Le maire,
Pierre Leroux