Impliquez-vous - Postulez pour un comité ou un conseil local
Cherchez-vous une façon de vous impliquer dans votre communauté? La Municipalité de Russell cherche à combler quelques postes au sein de comités et de conseils locaux.
Inspecteurs des clôtures de bornages (2 postes) |
Mandat : Nommé par le Conseil du Canton de Russell pour attribuer la proportion des responsabilités respectives entre deux propriétaires d’une clôture. La Loi sur les clôtures de bornage prévoit des procédures législatives pour résoudre les différends relatifs aux clôtures entre les propriétaires fonciers voisins. Calendrier des réunions : Le comité se réunit selon les besoins. |
Comité des normes foncières (2 postes) |
Mandat : Le Comité des normes de propriété a pour fonction d'entendre les appels interjetés par les propriétaires ou les occupants d'une propriété située dans le canton de Russell, conformément au Règlement sur les normes de propriété et à la Loi sur le code du bâtiment. Calendrier des réunions: Le comité se réunit selon les besoins. |
Conseil d’administration de la Bibliothèque publique du canton de Russell (1 poste) |
Termes de références :
Calendrier des rencontres : Un conseil tient des réunions régulières une fois par mois pendant au moins 10 mois chaque année et à tout autre moment qu'il juge nécessaire. (art. 16 de la Loi sur les bibliothèques publiques) |
Exigences :
a) Être âgé de 18 ans ou plus;
b) Être citoyen canadien;
c) Être un résidant du canton de Russell;
d) Le bilinguisme est un atout (anglais/français);
e) Ne pas être employé par le Conseil de la Bibliothèque, par la municipalité ou par le comté (pour la Bibliothèque).
Mandat :
Correspond à la durée du Conseil (terminant le 14 novembre 2026 ou jusqu’à ce que son membre successeur soit nommé).
Rémunération :
La rémunération de chaque comité ou conseil est précisée dans le règlement 2020-015 sur les honoraires des membres non élus des comités et des conseils locaux. Veuillez contacter le bureau du greffe par courriel (clerk.greffe@russell.ca) ou par téléphone (613-443-3066) pour une copie.
Autres renseignements :
Pour plus de détails concernant les mandats spécifiques et les procédures de réunion relatives aux comités ci-dessus, veuillez contacter le bureau du greffe par courriel clerk.greffe@russell.ca ou par téléphone 613-443-3066.
Comment postuler :
Les personnes intéressées par les postes susmentionnés sont invitées à remplir, signer et soumettre le formulaire de demande de nomination au comité en communiquant avec le bureau du greffe par courriel clerk.greffe@russell.ca ou par téléphone 613-443-3066 avant 16 h, le jeudi 23 janvier 2025.
Seules les personnes retenues seront contactées.
Conformément à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, la Municipalité s’engage à reconnaître les différents besoins des individus et cherche à offrir l’accessibilité pour tous.