Renouvellement de médailles de chien
Vous êtes propriétaire d'un chien ? Il est temps de renouveler leur médaille.
Propriétaire
Aucune action n'est nécessaire pour renouveler votre médaille pour chien. Vous continuerez à utiliser la médaille que vous avez et des frais de renouvellement de 20 $ seront ajoutés à votre facture d'impôt foncier en août. Les frais de renouvellement continueront d'être ajoutés à la facture d'impôt foncier chaque mois d'août jusqu'à ce que la municipalité soit avisée que vous ne possédez plus votre chien ou que vous ne résidez plus dans la municipalité. Aucun frais de retard ne s'applique.
Locataire ou un non-propriétaire
Vous devez payer les frais de renouvellement de 20 $ avant le 31 mars à chaque année pour renouveler votre médaille de chien. Vous continuerez à utiliser la médaille que vous avez et vous recevrez un avis de renouvellement à l'adresse que vous avez fournie à titre de rappel. L’avis de renouvellement vous sera envoyé chaque année jusqu'à ce que la Municipalité soit informée que le chien ne fait plus partie de votre résidence. À partir du 1er avril de chaque année, des frais de retard de 10 $ s'appliquent.
Les médailles de chiens peuvent être achetées ou renouvelées:
- En ligne avec notre sytème informatisé (non compatible avec les téléphones portables);
- En personne à l’Hôtel de Ville au 717 rue Notre Dame, Embrun;
- Par la poste ou en utilisant notre boite de dépôt extérieure à l’Hôtel de Ville (incluant le paiement). Une copie imprimée du formulaire d'enregistrement est disponible sur demande auprès du département de la Sécurité publique et exécution des règlements.
La Municipalité tient à rappeler aux résidents que tous les chiens doivent être enregistrés et porter leur médaille en tout temps.
Si vous avez des questions, veuillez contacter le département de la sécurité publique et de l'application des lois.