Faits saillants de la réunion du Conseil du 27 mai 2024
Voici quelques faits saillants de la réunion du Conseil du 27 mai 2024. Pour plus d'informations sur ces sujets et sur les autres sujets abordés lors de cette réunion ou d'autres réunions, l'horaire des réunions, l'ordre du jour et les procès-verbaux sont disponibles sur notre site web.
La vidéo de la réunion complète peut être visionnée ici.
Révision du plan officiel – Rapport PD-2024-22 (séance extraordinaire du Conseil) |
La révision du plan official a officiellement commencé. Le document ébauche du rapport sur l’orientation de la politique peut être consulté sur notre site web. Tous les commentaires peuvent être envoyés à planning@russell.ca. Voir la vidéo de cette séance extraordinaire du Conseil. |
Déclaration de fonction et serment d’allégeance du maire (article 1a) |
La déclaration de fonction et serment d'allégeance du maire a eu lieu lors de la réunion régulière du Conseil d'hier soir. Mike Tarnowski est maintenant maire de la Municipalité de Russell pour le reste du mandat 2022-2026 qui se terminera le 14 novembre 2026. Lire le discours d’acception du maire. |
Reconnaissance des citoyens (article 8a) |
Lynne Perras et Daniel St Pierre ont reçu le prix de reconnaissance des citoyens pour leur braves actions lors de l’accident d’autobus. Pour en savoir plus, lire l'article. |
Présentation des états financiers 2023 – Rapport CSAS-FS-2024-10 (article 11a) |
Le département des finances et la firme MNP ont présenter au conseil les résultats financiers de 2023 de la Municipalité de Russell. Il n'y a pas eu de variations imprévues et les résultats financiers sont conformes aux prévisions budgétaires. Nous aimerions profiter de l'occasion pour remercier la firme MNP pour son aide, son expertise et le professionnalisme dont elle a fait preuve tout au long de cette vérification. Ce fut un plaisir pour nous de travailler avec eux. En outre, nous souhaitons exprimer notre sincère gratitude à l'ensemble de l'équipe des finances, qui a déployé des efforts considérables depuis janvier pour s'assurer que nous étions prêts pour l'audit à la fin du mois de mars. Pour beaucoup d'entre eux, il s'agissait de leur première expérience avec les procédures de fin d'année au sein de la Municipalité, et pour d'autres, il s'agissait d'une première dans leurs fonctions respectives. Ils ont beaucoup appris au cours de cette période et, grâce à un esprit d'équipe très positif et au soutien mutuel, nous avons atteint notre objectif. Photo de l'équipe des finances lors d'une récente soirée en équipe. |
Proposition de panneaux solaires – Rapport IS-PW-2024-06A (article 11g) |
Le Conseil a donné l'ordre de travailler avec Bright Diamond pour l'installation potentielle de panneaux solaires autour du terrain municipal de l'ancienne décharge. |
2023 Rapport annuel de surveillance du dépotoir – Rapport IS-PW-2024-10 (article 11h) |
Un rapport opérationnel annuel a été présenté au Conseil pour la surveillance du dépotoir. Le rapport est disponible pour le public dans l’agenda de la réunion. |
Rapport annuel de performance sur les eaux pluviales 2023 – Rapport IS-SW-2024-03 (article 11m) |
Un rapport opérationnel annuel a été présenté au Conseil pour la performance sur les eaux pluviales 2023. Le rapport est disponible pour le public dans l’agenda de la réunion. |
Déclaration d’un siège vacant au sein du conseil municipal (article 11n) |
Le Conseil a reçu le rapport CSAS-CL-2024-05, déclarant le siège du conseiller municipal Mike Tarnowski vacant. Conformément à l'article 263 de la Loi sur les municipalités, dans les 60 jours suivant la date ou une déclaration de vacance est faite, la municipalité doit:
Le Conseil reviendra sur ces options lors de la séance ordinaire du conseil du 24 juin 2024. |
La prochaine réunion du Conseil aura lieu le lundi 10 juin 2024 à 18 heures.