Changements aux médailles de chiens
Avez-vous un chien? La municipalité de Russell a apporté des modifications au règlement sur le contrôle et le soin des animaux afin de simplifier le processus d'enregistrement et de renouvellement des médailles pour chiens. À compter du 18 janvier 2022, les changements suivants sont en vigueur :
- Les propriétaires de maison ne doivent plus prendre de mesures pour renouveler leur médaille de chien. Les frais seront ajoutés à leur facture d'impôt foncier annuelle jusqu'à ce que le propriétaire informe la municipalité que le chien ne fait plus partie de sa résidence.
- Puisque les frais de renouvellement sont ajoutés à la facture d'impôt foncier, les propriétaires n'auront pas de frais de retard.
- Les enregistrements et les renouvellements de chiens sont maintenant des frais simples de 20 $. Il n'y aura plus la différence de prix de 20 $ pour les chiens stérilisés et de 25 $ pour les chiens non stérilisés.
- À partir de 2022, les médailles pour chiens seront utilisées pendant toute la durée de vie du chien, plutôt que d'en délivrer une nouvelle chaque année lors du renouvellement.
Les locataires (et les personnes qui ne sont pas propriétaires) continueront à recevoir les factures de renouvellement par la poste comme auparavant et seront soumis à des frais de retard.
Pour durer toute la vie du chien, les médailles d'identification seront désormais plus durables. Les médailles d'identification à vie seront envoyées par la poste au cours des prochaines semaines. Veuillez noter :
- Si vous êtes propriétaire, vous recevrez la nouvelle médaille à vie avec la directive de ne pas la payer, car les frais seront ajoutés à votre facture d'impôt foncier.
- Si vous êtes locataire, vous recevrez la médaille à vie avec une facture à payer avant le 31 mars, comme d'habitude. Le paiement peut être effectué comme auparavant en utilisant notre service de paiement en ligne, par courrier ordinaire ou en déposant le formulaire et le paiement dans la boîte de dépôt extérieure, située à la gauche des portes principales de l'Hôtel de Ville. Dès la réouverture de l'Hôtel de Ville pour les services en personne (en raison de la loi COVID-19), les paiements pourront également être effectués à la réception.
La municipalité tient à rappeler aux résidents que tous les chiens doivent être enregistrés et porter leur médaille en tout temps.
Si vous n’avez plus votre chien, veuillez en aviser la municipalité par envoyer un courriel au département de la Sécurité publique et exécution des règlements ou en téléphonant au 613-443-3066, poste 2340 afin que nous puissions mettre notre information à jour.
Si vous avez des questions, veuillez contacter le département de la Sécurité publique et exécution des règlements.