Adoption du budget
BUREAU DU MAIRE
16 mars 2023
Objet: Adoption du budget
Chers résidents,
Lundi, le Conseil a approuvé le budget 2023 avec une augmentation de 4% des taxes, ce qui représente 84$ de plus pour le ménage moyen cette année. Cette augmentation de taxes génère environ 637 000$ pour la municipalité de Russell. De cette 4%, 1% est consacré à notre futur Complexe récréatif, et un autre 2,5% est consacré à l'augmentation des investissements dans notre réseau routier et nos infrastructures.
L'amélioration des routes a été une priorité, et le sujet de préoccupation le plus demandé par les résidents chaque année. Avec l'approbation du budget 2023, je suis heureux d'annoncer que le Conseil a encore réduit le déficit de remplacement des actifs d'infrastructure (DRAI) de 19,40% supplémentaires cette année pour un total de 50,7% depuis 2019 ; nous prévoyons que ce déficit sera éliminé d'ici 2026 à notre rythme actuel.
Avec ce budget, nous améliorons les routes, les trottoirs et la sécurité des piétons tout en augmentant les investissements culturels, récréatifs et environnementaux. En abordant les déficits de gestion des actifs et en poursuivant notre plan financier pour le Complexe récréatif, le Canton est proactif et planifie à long terme.
Je félicite le personnel pour son professionnalisme et son dévouement envers notre communauté. Je tiens à remercier le Conseil pour son ouverture d'esprit lors des discussions budgétaires ; nous avons obtenu une augmentation d'impôt raisonnable et équilibrée pendant une période économique difficile tout en tenant compte des priorités au sein de notre communauté pour 2023.
Le 6 avril, à 19h00, une session de questions et réponses en direct sera diffusée sur nos pages Facebook et Youtube du Canton. Je répondrai aux questions concernant le budget 2023, accompagné du trésorier du canton. Des informations supplémentaires sur le budget sont disponibles sur notre site Web sur la page Budget. Vous pouvez envoyer vos questions à l'avance à info@russell.ca ou en nous rejoignant en direct et en interagissant avec nous. J'ai hâte de discuter avec vous de ce sujet fondamental.
Respectueusement,
Le maire,
Pierre Leroux