30e anniversaire de l’école élémentaire De la Rivière Castor
Embrun, ON – La municipalité de Russell a eu l’honneur, en ce 31 mai 2023, de participer à la célébration soulignant le 30e anniversaire de l’école élémentaire De la Rivière Castor, une école du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO).
Située au cœur du village d’Embrun au 100, rue Maheu, l’école élémentaire De la Rivière Castor accueille présentement 300 élèves de la maternelle à la 6e année venant d’Embrun, Russell et Limoges. Cette école a officiellement ouvert en septembre 1992 et comptait que 30 élèves à son début. Elle était située à ce temps dans les portatives où l’on retrouve maintenant la Maison de la Famille ainsi que quelques classes. L’édifice qu’occupe maintenant l’école a été construit en 2000 pour répondre à la demande croissante de la région.
Les membres de l’école élémentaire publique De la Rivière Castor s’engagent à offrir à tous les jeunes de l’école, sans exception, une éducation et des apprentissages de qualité. Pour bien répondre aux besoins de ses élèves, l’école offre :
- un milieu d’apprentissage francophone, dynamique, chaleureux et propice à leur réussite personnelle, scolaire et sociale
- un milieu d’apprentissage où la diversité est reconnue, appréciée et recherchée
- les moyens d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à leur épanouissement et à leur succès dans un monde en changement.
Pour plus d’information sur l’école, consultez le : https://riviere-castor.cepeo.on.ca/
Durant cet événement, la cérémonie de coupure du ruban a aussi eu lieu pour l’inauguration officielle des nouveaux locaux de son centre éducatif, le Centre de leadership en petite enfance Soleil des petits. Celui-ci est sous la gouverne de l’Association francophone à l’éducation des services à l’enfance de l’Ontario (AFÉSEO). Ce centre éducatif a fait l’ajout de deux locaux, qui accueilleront dès septembre le double d’enfants, soit 30 bambins et 48 préscolaires, en plus du service avant et après l’école afin de répondre aux besoins grandissants de notre communauté et de l’école.