125e anniversaire du Village partiellement autonome de Russell
Cette année marque le 125e anniversaire du Village partiellement autonome de Russell, constitué par les comtés unis de Prescott et Russell en 1898. La municipalité de Russell tient à souligner cette étape importante de l'histoire de notre communauté.
De nombreux groupes communautaires planifient actuellement des événements pour cette année historique. La municipalité, les administrateurs du village de police de Russell et les organisateurs d'événements encouragent tous les résidents à se porter volontaires ou à participer! Abonnez-vous à notre calendrier des événements pour rester informé.
« Que vous soyez un Russellois depuis toujours, ou une personne nouvellement arrivée dans la région, ces événements seront une excellente occasion pour mieux comprendre notre passé et de nous rassembler dans le présent pour nous connecter en tant que communauté » partage le maire Leroux.
Le saviez-vous? En Ontario, au début du 19e siècle, une communauté pouvait être reconnue comme « village partiellement autonome » (« police village » en anglais) si elle était trop petite (soit en population, soit en fonds) pour être considérée comme un village normal. La population élisait des représentants, appelés Syndics qui s'assuraient d'obtenir de l’éclairage mineur dans les rues, d’un service de collecte des ordures et d'autres projets. Bien que le village de Russell est maintenant une grande communauté, il a conservé son statut officiel de « Village partiellement autonome », avec trois Syndics élus publiquement pour superviser le Police Village of Russell Trust.