COVID-19 Mises à jour des services municipaux

Impacts de COVID-19 sur les services municipaux : 

Le Canton a créé cette page pour des mises à jour sur nos services municipaux pendant l'épidémie. Des renseignements médicaux sont disponibles au bseo.ca/fr.

ABONNEZ vous à nos alertes municipales (alertes par courriel) pour des mises à jour instantanées.

LISEZ NOS MISES À JOUR COMPLÈTES CI-DESSOUS

24 juin 2020 | COVID-19 Mise à jour No. 21

Limite de déchets revient à un (1) sac par ménage la semaine du 4 août 2020

À compter de la semaine du 4 août 2020, la limite de déchets pour les résidents de la municipalité de Russell reviendra à la LIMITE D’UN (1) SAC PAR MÉNAGE. Les sacs supplémentaires en bordure de rue sans étiquettes ne seront pas ramassés.

La limite de déchets a été temporairement augmentée à 2 sacs par ménage en mars pour accommoder nos résidents pendant l’épidémie de COVID-19. La municipalité réajuste les changements apportés aux services municipaux à mesure que la province va de l’avant avec les étapes 1 et 2 de déconfinement.

Résidents dans les unités multiples : À compter de la semaine du 4 août 2020, la limite de déchets pour les résidents de la municipalité de Russell reviendra à la LIMITE D’UN (1) SAC PAR MÉNAGE. Les résidents dans les unites multiples doivent apposer une étiquette verte 2020 sur le premier sac (comme d'habitude) et ne seront plus autorisés à sortir un deuxième sac pour la collecte sans étiquette.

12 juin 2020 | COVID-19 Mise à jour No. 20

Phase 2 du déconfinement au sein des services des Parcs et loisirs (version PDF)

La municipalité de Russell est fière de faire partie des régions autorisées par le gouvernement de l'Ontario pour la Phase 2 de la réouvertue des entreprises, lieux de travail et autres installations.

Fontainte à jets d'eau
La fontaine à jets d'eau au parc Yahoo (2, rue Marcel à Embrun) sera ouverte au public à partir du vendredi 12 juin 2020. Les heures d'opération sont de 9 h à 20 h, tous les jours. Afin de respecter les directives de la province de l'Ontario, nous demandons aux utilisateurs de maintenir une distance de deux mètres entre les personnes qui ne sont pas du même ménage et d'éviter les rassemblements de plus de 10 personnes.

Garderie St-Jean/La Croisée
La date tentative d'ouverture de la Garderie St-Jean/La Croisée est le lundi 29 juin 2020 pour le service parascolaire et préscolaire. Afin de procéder à cette ouverture, le Ministère de l'Éducation et le Bureau de santé exigent la rédaction et la mise en oeuvre d'un plan. L'équipe de la Garderie St-Jean/La Croisée travaille présentement à mettre en action son plan de réouverture, incluant la réorganisation du service, l'élaboration de nouvelles mesures de santé et sécurité et la formation du personnel. Plus de détails seront acheminées aux parents dans la prochaine semaine.

Camps d'été municipaux
Les camps d'été municipaux (Moustiques, Kaboum, Sunshine, Lightning et Xtreme) débuteront le 29 juin 2020. Les inscriptions en ligne sont encore ouvertes au lien suivant. La dernière journée pour profiter du prix lève-tôt est le 15 juin 2020.

Piscine muncipale
Nous envisageons d'ouvrir la piscine municipale située au 288, rue Castor à Russell. La date officielle d'ouverture sera communiquée dans les prochains jours. Les inscriptions en ligne seront rouvertes du 15 au 25 juin 2020 au lien suivant. Nous envisageons de plus faire une inscription en personne pour les leçons de natation seulement, puisque les inscriptions pour les leçons semi-privées et privées ne sont pas disponibles en ligne. Les détails seront communiqués dans les prochains jours.


Si vous avez des questions ou désirez plus amples renseignements, veuillez envoyer un courriel à recreation.loisirs@russell.ca.


19 mai 2020 | COVID-19 Mise à jour No. 19

Installations récréatives extérieures
À la suite d'une modification au Règlement de l'Ontario 104/20 en vertu de la Loi sur la protection civile et la gestion des urgences, les installations suivantes sont autorisées à ouvrir à compter du mardi 19 mai 2020 :
- Terrains de balles
- Terrains de tennis et pickleball
- Terrains de basketball
- Parcs de rouli-roulant
- Zones pour chiens sans laisse
- Sites de pique-nique en plein air, bancs et abris dans les parcs et les aires de récréation.

Les restrictions relatives aux distances sociales et aux rassemblements sont toujours en vigueur.

Les terrains de jeu, les structures de jeu et les autres équipements à l'extérieur doivent rester fermés.


18 mai 2020 | COVID-19 Mise à jour No. 18

Parcs de rouli-roulant
Les parcs de rouli-roulant municipaux seront ouverts aux résidents à compter du mardi 19 mai. Les restrictions relatives aux distances sociales et aux rassemblements sont toujours en vigueur.


15 mai 2020 | COVID-19 Mise à jour No. 17

Parc canin
Le parc canin situé au 550 Notre-Dame sera ouvert aux résidents à partir du mardi 19 mai.  Les restrictions relatives aux distances sociales et aux rassemblements sont toujours en vigueur.

Terrains de tennis

Les terrains de tennis municipaux seront ouverts aux résidents à compter du mardi 19 mai.  Aucune leçon ne sera autorisée. Les restrictions relatives aux distances sociales et aux rassemblements sont toujours en vigueur.



14 mai 2020 | COVID-19 Mise à jour No. 16

Sentier récréatif

Le sentier récréatif sera ouvert à tous les usagers à compter du samedi 16 mai.

Rampe de mise à jour à l'eau de bateaux

La rampe de mise à l’eau de bateaux située au 1392 Notre-Dame à Embrun sera ouverte aux résidents à partir du samedi 16 mai. Les restrictions relatives aux distances sociales et aux rassemblements sont toujours en vigueur.

Parcs

L’utilisation limitée des parcs municipaux sera en vigueur à partir du samedi 16 mai.

Les résidents seront autorisés à (tout en respectant la distance de 2 mètres) :

- Regroupement de 5 personnes.
- Marcher ou courir.
- Lancer, frapper ou attraper un ballon ou une balle (baseball, soccer, football, etc.)
- Jouer au tennis sur le terrain de tennis.
- Faire voler un cerf-volant.

- S’asseoir sur une couverture, l’herbe ou votre chaise de parterre.

- Faire de l’exercice et s’étirer sur un tapis de yoga, mais pas dans une classe.

- Promenez votre chien en respectant les désignations existantes pour les chiens dans les parcs.


Les résidents ne sont pas autorisés à :

- Jouer sur les structures de jeu, les balançoires, les bancs et d’autres équipements du parc.
- Jouer au basketball sur le terrain de basketball.- Utiliser votre parc de rouli-roulant local.
- Utiliser les terrains de baseball, de soccer et de football pour jouer ou s’entrainer
.



12 mai 2020 | COVID-19 Mise à jour No.15

Collecte gratuite de gros articles 2020 reportée à la semaine du 1-5 juin 2020

La collection de gros articles qui a été reportée en raison de COVID-19 est reportée à la semaine du 1er juin 2020.

1 ARTICLE SEULEMENT ou une boite de petits articles pesant moins de 45 kg (100 livres) sera ramassé lors de la collecte. Les unités multiples ont droit à un article par unité ex. 6 appartements = 6 articles. Seules les résidences et les entreprises qui ont le service de collecte de déchets municipaux seront desservies.

Assurez-vous de mettre votre article en bordure du chemin le 1er JUIN À 7H LE MATIN, peu importe votre journée de collecte régulière pour ne pas manquer la collecte. Veuillez visiter fr.Russell.ca/CollectesDesDechets pour une liste des articles acceptés et non acceptés pour cette collection.


8 mai 2020 | COVID-19 Mise à jour No.14

À partir de mai 2020, toutes les réunions du comité du canton de Russell se font par participation par voie électronique uniquement jusqu'à nouvel ordre. Il s'agit de se conformer à l'état d'urgence déclaré par la province de l'Ontario lors de COVID-19, d'empêcher les rassemblements publics et de renforcer les réglementations en matière de l'éloignement social. Un lien vers l'événement en direct sera publié sur notre page de Comités avant la réunion.


6 mai 2020 | COVID-19 Mise à jour No.13

Interdiction de feu levée le 7 mai 2020
Les chefs des pompiers de la municipalité de Russell avisent les résidents que l'interdiction d’allumer des feux est levée à partir du 7 mai 2020. Ceci permettra des feux de camp récréatifs, des appareils de cuisson et permettra désormais aux agriculteurs de préparer les champs pour la saison des semences. Comme nous sommes tous encore confrontés à la pandémie de COVID-19, il sera toujours important d'être extrêmement prudent lors des activités entourant les feux. Veuillez continuer à:

Demandes de permis de feu à ciel ouvert

Aucun permis de feu n'est requis pour les feux de récréation ou de cuisson. Des permis de feu sont requis pour tous les autres feux à ciel ouvert, y compris les feux à ciel ouvert dans les champs de ferme.

À ce moment, vous pouvez demander un permis de feu en communiquant avec notre service de sécurité publique et de la réglementation au 613-443-3066 ou par courriel au bylaws.reglements@russell.ca du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 16 h 30. Les demandes de permis de feu doivent être soumises 24 heures avant le brûlage en plein air.

Options de paiement pour les permis de feu

Le paiement des permis de feu peut être effectué en utilisant la boîte de dépôt sécurisée à la porte d'entrée de l'hôtel de ville, ou par courrier ordinaire au 717, rue Notre Dame à Embrun. Assurez-vous que votre chèque ou votre argent est dans une enveloppe étiquetée pour le service de la sécurité publique et de la réglementation. La municipalité peut également émettre une facture pour votre permis de feu. Les permis de feu sont de 25 $ chacun

Historique

Le municipalité a mis en vigueur une interdiction complète des incendies le 30 mars 2020. Ceci visait à limiter les appels de service non essentiels pendant l'épidémie de COVID-19 pour aider à assurer la disponibilité et la santé du personnel en cas d'urgence. Le 2 mai 2020, l'interdiction des incendies a été modifiée pour autoriser uniquement les petits feux de camp et les appareils de cuisson. À partir du 7 mai, l'interdiction de feu est levée pour toutes les propriétés de la municipalité de Russell.



4 mai 2020 | COVID-19 Mise à jour No.12


Le sentier récréatif reste ouvert pour en tant qu'accès piétonnier seulement

Merci pour les sacrifices personnels que vous faites pour maintenir la force de notre communauté lors de l'épidémie de COVID-19. Nous apprécions votre compréhension, sachant à quel point la vie est difficile et limitée pendant cet état d'urgence provincial. Nous faisons face à la situation ensemble, et nous passerons à travers ceci.

En suivant les restrictions de la province, le sentier récréatif reste ouvert en tant qu’« accès piétonnier » seulement. Cela signifie que les résidents ne sont pas restreints d’utiliser le sentier comme « accès piétonnier », mais cela ne signifie pas que l'usage du sentier est encouragé. Le sentier récréatif n'est pas une destination.

Pourquoi?

  • Nous voyons de grands volumes d’usagers sur le sentier, avec de nombreux protocoles de santé importants non respectés;
  • Le sentier n'est pas assez large pour accueillir le volume d'usagers sur le sentier en ce moment tout en maintenant une distance physique de 2 mètres. La distance physique est importante, même à l'extérieur;
  • Gardant le sentier ouvert, mais uniquement en tant qu’un accès piétonnier (conformément aux restrictions de la province d’emplacements récréatifs en plein air) nous aide à réduire le nombre d'usagers sur le sentier.

N'oubliez pas:

  • Les vélos, la course, les patins à roues alignées et les planches à roulettes ne sont pas autorisés sur le sentier jusqu'à nouvel ordre;
  • Lorsque vous devez sortir pour prendre un peu d’air frais, ne conduisez pas vers un parc ou le sentier. Faites une courte promenade dans votre quartier et profitez du paysage près de votre maison;
  • Les résidents à proximité qui peuvent marcher jusqu'aux points d'accès aux sentiers doivent respecter tous les protocoles de distance physique et éviter de se rassembler en groupe.

 
Votre santé, la santé de votre famille et la santé des autres sont de votre responsabilité. Nous espérons qu'en respectant ces restrictions maintenant, notre communauté pourra bientôt recommencer à profiter de notre magnifique sentier récréatif.

De plus amples renseignements sur notre décision de limiter les utilisations et les utilisateurs sur le sentier sont disponibles sur cette page d'information COVID-19 sous l'onglet «Sentier récréatif».
 



1er mai 2020 | COVID-19 Mise à jour No.11


Interdiction de feu modifiée en vigueur le samedi 2 mai 2020

Les chefs des pompiers du canton de Russell aimeraient informer les résidents que l'interdiction complète d’allumer des feux est modifiée à compter du samedi 2 mai 2020 pour autoriser les petits feux de camp et les appareils de cuisson seulement.

Comme nous sommes tous encore confrontés à la pandémie de COVID-19, les règles suivantes doivent être respectées pour la sécurité du public et des premiers intervenants. Le canton comprend l'importance pour les résidents d'avoir du temps de loisir durant cette situation sans précédent. Nous pouvons y arriver grâce à la collaboration. Veuillez rester à la maison et profiter de vos feux de camp de manière responsable.
  • Respectez la distance sociale;
  • Il ne devrait pas y avoir plus de 5 personnes au feu de camp (sans compter les ménages qui ont plus de 5 personnes vivant à la maison);
  • Les permis de feu municipaux ne sont pas autorisés;
  • La brûlure des feuilles, des résidus de jardinage ou des ordures n’est pas autorisée. La station de transfert de Vars au 211, chemin Corduroy est ouverte pour le dépôt gratuit des déchets de jardin;

Veuillez consulter les parties 5 (1) et (2) du règlement des Feux de camp et feux en plein air (102-2013). N'oubliez pas que si les règles ne sont pas respectées, l’interdiction complète devra être rétablie.



27 avril 2020 | COVID-19 Mise à jour No.10


Dû au fait que le nombre d’utilisateurs a considérablement diminué, à partir de ce vendredi 1er mai 2020, nous avons pris la décision de suspendre temporairement le service Russell Transpo. Une fois l’état d’urgence de l'Ontario terminé ou lorsque nous aurons confirmation de la réouverture des bureaux gouvernementaux et/ou des entreprises non essentielles, l’administration va rétablir le service. Soyez rassuré que notre équipe va réévaluer quotidiennement la situation afin de rétablir Russell Transpo dès que l’on peut.

Nous sommes désolés de l’inconvénient que ceci peut causer et nous vous remercions de votre coopération continuelle durant cette période difficile.


15 avril 2020 | COVID-19 Mise à jour No.9

Toutes les collectes spéciales d'ordures au cours des mois d'avril et mai ont été reportées en raison de COVID-19.
 
REPORTÉ:

· Grand ménage du printemps prévu pour le samedi 18 avril 2020. La nouvelle date est à déterminer.

· Journée dons de voisinage prévue le samedi 18 avril 2020. La nouvelle date est à déterminer.

· Collecte de Gros articles prévue pour la semaine du 20 au 24 avril 2020. La nouvelle date est à déterminer.

· Collecte des Déchets dangereux prévue le samedi 2 mai 2020. Reportée au samedi, 17 octobre 2020.
 
Rappel: pour accomoder les résidents pendant l'épidémie de COVID-19, la limite de déchets est augmentée à 2 SACS par ménage jusqu'à nouvel ordre. N'oubliez pas d'avoir vos ordures et vos articles de recyclage en bordure de rue avant 7 h pour ne pas manquer votre collecte.


3 avril 2020 | COVID-19 Mise à jour No.8


Afin de donner un répit pendant l’épidémie de COVID-19, le Conseil a approuvé les mesures suivantes lors de la réunion du Conseil extraordinaire de hier soir:

• Les pénalités qui seraient chargées au début d’avril et au début de mai sur les factures de taxes municipales et les factures d’eau et égout seront levées jusqu'au 30 mai 2020. Le Conseil réévaluera cette situation au besoin.

• Russell Transpo continuera d'être offert avec un (1) autobus de type coach jusqu'à nouvel ordre, et le niveau de service sera réévalué au besoin.

• Les changements apportés au règlement de procédure du canton permettent désormais que les réunions du conseil se déroulent par voie électronique pendant les situations d’urgence. Pour renforcer la réglementation sur l'éloignement sociale, toutes les réunions du Conseil à venir se feront par voie électronique uniquement jusqu'à nouvel ordre. Rappel que toutes les réunions de comités consultatifs ont été reportées / annulées jusqu'à nouvel ordre.



2 avril 2020 | COVID-19 Mise à jour No.7


Service des règlements municipaux appliquent les règles de COVID-19

Le gouvernement de l’Ontario a donné au Département de la sécurité publique et des règlements du canton de Russell le pouvoir d’appliquer les règlements de COVID-19 en vertu de la Loi sur la gestion des urgences et la protection civile de l’Ontario.
Les agents des règlements surveilleront et appliqueront de façon proactive les appels liés à:
• Rassemblements de cinq personnes ou plus dans des résidences publiques ou privées
• Les gens qui se rassemblent dans les parcs / utilisent les installations ou l'équipement du parc
• Restaurants qui continuent d'offrir des services de restauration
• Les commerces de détail non essentiels poursuivent leurs activités

Veuillez signaler tout problème lié aux éléments ci-dessus à nos agents des règlements au 613-443 3066 au poste x2340 et après les heures du bureau au poste x8.

Les plaintes liées aux ordonnances de mise en quarantaine obligatoires doivent être signalées au service d’urgence de la Police provinciale de l’Ontario au 1-888-310-1122.


L'inscription des bénévoles et des demandes d'assistance

Vous voulez aider votre communauté? Inscrivez-vous ici.
La Bibliothèque du canton de Russell et la Municipalité de Russell est en train de recueillir le nom des personnes qui désirent faire du bénévolat en ce temps de crise de la COVID-19. L'aide peut être fournie avec la livraison d'épicerie, la livraison de médicaments et / ou parler à quelqu'un au téléphone pour la compagnie. Veuillez noter que les informations que vous partagez dans le formulaire peuvent être partagées avec un membre de la communauté qui nécessite de l'aide.

Besoin d'aide? Inscrivez-vous ici.

Incapable de sortir de chez vous? Si vous avez besoin d'un coup de main, veuillez remplir le formulaire afin que nous obtenions des détails sur la façon dont nous pouvons vous obtenir de l'aide dont vous avez besoin. Notre objectif est d'essayer de répondre à vos besoins en trouvant des bénévoles qui pourraient vous aider. Nous partagerons vos informations avec la personne qui pourra vous aider. Veuillez noter que nous essayons strictement de coordonner de l'aide et qu'aucune recherche de dossier de nature criminel ou autres n’ont été faite sur les personnes ni de test avec la COVID-19.

Installations de loisirs et le parc canin

À la suite de la décision du premier ministre de l’Ontario de fermer toutes les installations de loisirs extérieures, tous les parcs et équipements de loisirs doivent rester fermés en raison de COVID-19. Cela s'applique à notre parc canin, nos parcs de rouli-roulant, nos structures de jeu et les propriétés scolaires. Veuillez noter que les résidents sont toujours permis de marcher dans les espaces verts tout en respectant une distance physique de deux mètres.

31 mars 2020 | COVID-19 Mise à jour No.6


La limite de déchets temporairement augmentée à 2 sacs

À partir du lundi 30 mars, la limite de déchets sera augmentée à 2 SACS par ménage jusqu'à nouvel ordre. Cette mesure temporaire aidera à acommoder nos résidents pendant l'épidémie de COVID-19. N'oubliez pas d'avoir vos ordures et vos articles de recyclage en bordure de rue avant 7 h pour ne pas manquer votre collecte. Le canton a commencé un nouveau contrat plus tôt en mars, ce qui signifie que l’heure de votre collecte peut changer, mais votre jour de collecte reste le même.

Certaines collectes spéciales sont reportées pour les mois d'avril et mai

• REPORTÉE : Grand ménage du printemps prévu pour le samedi 18 avril 2020. La nouvelle date est à déterminer.
• REPORTÉE : Journée dons de voisinage prévue le samedi 18 avril 2020. La nouvelle date est à déterminer.
• CONTINUE COMME PRÉVUE : Collecte de Gros articles (1 article par ménage) prévue pour la semaine du 20 au 24 avril 2020. Veuillez consulter le Calendrier des déchets 2020 pour les détails de la collecte.
• REPORTÉE : Collecte des Déchets dangereux prévue le samedi 2 mai 2020. Reportée au samedi, 17 octobre 2020.

Interdiction de feu en vigeur

Veuillez noter que cette interdiction est en vigueur pour limiter les appels de service non essentiels pendant l'épidémie de COVID-19 afin de garantir que le personnel est disponible et en bonne santé en cas d'urgence. Merci de votre compréhension.

À compter du lundi 30 mars 2020, il y a une interdiction complète d’allumer des feux est en vigueur, y compris les feux de camp et le feux en plein air. Les contrevenants seront passibles d’une amende. AUCUN FEU ne sera autorisé jusqu'à nouvel ordre. Ceci ne comprend pas les appareils de cuisson avec un arrêt mécanique, c'est-à-dire les appareils de cuisson au propane ou au gaz.


19 mars 2020 | COVID-19 Mise à jour No.5

Veuillez trouver ci-dessous les modifications les plus récentes apportées aux services du canton en raison de COVID-19 depuis le 16 mars. Nous apprécions la compréhension de notre résident pour ces mesures supplémentaires visant à assurer la santé et le bien-être de la communauté et de notre personnel:

  • Un rappel à tous les résidents qui auront des difficultés à payer votre facture d'impôt en raison des circonstances - nous sommes là pour vous aider. Veuillez communiquer avec notre service des finances au 613-443-3066. Le Canton offrira toujours des solutions aux résidents qui pourraient avoir de la difficulté à payer leur facture d'impôt.
  • Tous les comités prévus en mars et avril sont annulés, à l'exception du comité d'urbanisme du 30 mars.
  • À compter du 17 mars, les agents du bâtiment ne procéderont pas à des inspections dans un bâtiment occupé pour des permis de construction. Cette interruption temporaire des inspections se poursuivra jusqu'au vendredi 3 avril et sera continuellement réévaluée. Le canton continuera d'offrir tous les autres types d'inspections avec des ressources réduites pendant les heures d'inspection régulières, jusqu'à nouvel ordre.
  • Russell Transpo horaire réduit : À partir de ce vendredi 20 mars et jusqu’au 31 mars inclusivement (avec possibilité d’extension), notre service de transport en commun sera réduit à deux autobus. Seulement les autobus suivants circuleront : AM : Options 2 et 3 & PM : Options 1 et 2.

16 mars 2020 | COVID-19 Mise à jour No.4 (17 h 30)


À partir du mardi 17 mars 2020, l’hôtel de ville et nos bureaux satellites seront fermés au public. Des services en personne seront considérés si le besoin est urgent et ce fera par rendez-vous seulement. Les paiements peuvent être effectués par notre boîte de dépôt extérieure, nos services en ligne et par votre institution bancaire. 

Russell Transpo continuera de circuler et l’opérateur prendra des mesures supplémentaires pour désinfecter les autobus. De plus, nous avons prolongé la date d’expiration de nos carnets jaunes de 10 billets au 31 mai 2020.

Comme indiqué précédemment, le renouvellement des médailles de chiens a été prolongé jusqu'au 31 mai 2020.

La municipalité continue de fournir les services essentiels tels que l’eau potable et les égouts, la collecte de déchets et l’entretien des chemins.

Le canton de Russell surveille continuellement l'épidémie et met en œuvre ces précautions pour la sécurité et le bien-être du personnel et de la communauté. Abonnez-vous à nos courriels au fr.Russell.ca/abonner pour recevoir des mises à jour instantanées sur tout autre changement aux services municipaux.

Nous apprécions votre patience, votre coopération et votre compréhension en cette période difficile.


16 mars 2020 | COVID-19 Mise à jour No.3 (11 h 45)

L’accès à l’hôtel de ville ainsi que les bureaux satellites du canton seront limité pour des raisons de santé et sécurité en lien avec COVID-19, en vigueur immédiatement.

Les membres de notre équipe de Service de sécurité publique seront à l’entrée de l’hôtel de ville à partir d’aujourd’hui, le 16 mars, pour faire un questionnaire obligatoire pour chaque personne (incluant tout visiteurs et employés) à chaque fois qu’elle se présente sur les lieux. L’accès aux visiteurs sera limité aux cas urgents seulement. Nous vous demandons de communiquer avec nous au 613-443-3066 ou info@russell.ca afin de trouver d’autres dispositions possibles.

Nous prenons ce précaution pour favoriser l’éloignement social pour la sécurité et le bien-être de nos résidents et de notre personnel. Le canton continuera de fournir des mises à jour sur les impacts aux services et installations municipaux en raison de COVID-19 sur cette page de notre site web.

Notez que cette situation et nos procédures peuvent changer rapidement et que d’autres mises à jour suivront, selon le besoin. Merci de votre compréhension et de votre collaboration.


13 mars 2020 | COVID-19 Mise à jour No.2 (18 h 30)

Après avoir reçu des directives du Bureau de santé de l'est de l'Ontario, les arénas du canton, le dôme sportif, la salle de quilles et les bibliothèques sont FERMÉS à partir du samedi 14 mars 2020 jusqu'à nouvel ordre. Il s'agit d'empêcher la propagation de l'épidémie de COVID-19 dans nos installations récréatives et de protéger nos résidents et utilisateurs de nos facilités.  L’administration et le conseil discuteront de crédit et/ou remboursement de frais de location et de lors de sa prochaine réunion, lundi le 16 mars 2020.  Les locataires et membres seront informés de la décision du conseil.

Le Canton a créé cette page pour des mises à jour sur nos services municipaux pendant l'éclosion. Des renseignements médicaux sont disponibles au bseo.ca/fr.

Le Canton demande aux résidents:

  • D’éviter de faire affaire en personne à l’Hôtel de ville et/ou à tout autre bureau satellite si votre visite n'est pas urgente
  • Utiliser nos services EN LIGNE (paiement des comptes de taxes / services publics / billets de contravention de stationnement, renouvellement de licence de chiens, etc.) Note: Les renouvellements de licence de chiens ont été prolongés jusqu'au 31 mai.
  • ABONNEZ vous à nos alertes municipales (alertes par courriel) pour des mises à jour instantanées au fr.russell.ca/abonner.

13 mars 2020 | COVID-19 Mise à jour No.1 (17 h)


http://russell.ca/novelcoronavirus/c_o_v_i_d-19_i_n_f_o___c_o_r_o_n_a_v_i_r_u_s_
 Formulaire d'inscription des bénévoles
Formulaire pour s'inscrire à l'assistance